Soul Eater Vol.12

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 November 2010


L’heure de la contre attaque a sonné, Shibusen ne peut plus laisser faire Arachnée, il va donc falloir s’infiltrer dans son château ; l’impensable se produit alors, une alliance contre nature va naître, et cela ne plaira pas à tous…

Nous voilà avec un tome riche en surprises, et si l’action est bien peu présente, il se passe malgré tout beaucoup de choses. L’heure est donc à l’infiltration et non pas aux combats, du moins pas encore…et pour cela il faudra faire confiance à une ennemie qui a déjà causé bien des dommages. On voit donc évoluer une équipe de personnages qui est bien loin de celle à laquelle nous sommes habitués, l’auteur confirmant qu’elle souhaite désormais mettre plus en avant les trois autres duos d’élèves de l’école, indéniablement cela vient renforcer la crédibilité de l’univers de la série qui s’enrichit d’autant plus.
Nos héros vont devoir apprendre à faire confiance à une ennemie, à travailler en équipe avec de nouveaux partenaires…tout ça pour une confrontation qui promet d’être assez épique : à l’heure actuelle les trois camps adverses sont réunis en un seul point et on attend à tout moment qu’une étincelle vienne faire exploser ce fragile équilibre…et l’étincelle semble survenir en fin de tome avec le retour remarqué d’un des personnages les plus intéressants de la série !
Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises puisque l’auteur sème les graines de diverses pistes à explorer. Ce tome apparaît donc comme l’ouverture d’un opéra qui s’annonce grandiose !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News