Soul Eater Vol.11 - Actualité manga
Soul Eater Vol.11 - Manga

Soul Eater Vol.11 : Critiques

Soul eater

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 15 Septembre 2010


On était resté sur une fin de tome choc, on savait la série sombre et on aurait du savoir qu’il fallait s’attendre à tout, mais malgré cela on était resté bluffé par la final qui prenait le lecteur à contre pied ! C’est donc dans ce climat de pertes, de doutes et de confusion la plus totale que l’on retrouve les personnages.
Les conséquences du tragique événement qui ont marqué le tome précédent commencent déjà à apparaître, mais ce n’est qu’un début, pour le moment nous n’assisterons qu’à une belle preuve d’amitié et de confiance…mai n’y aura t’il pas un prix à payer ?
Le ton est donc donné d’entrée de jeu : il est lourd et tragique ! Le contraste avec ce qui suit n’en est que plus marquant : les jeunes recrues choisissent leurs missions dans une ambiance en apparence détendue, mais ce n’est que pour mieux caché la noirceur du récit !
Ce qui fait plaisir par contre c’est qu’on revoit l’équipe apparue dans la mission précédente et visiblement l’auteur va leur donner un rôle plus important que ce à quoi ils étaient réduit jusqu’à présent…en cela le titre commence à se rapprocher de Naruto : malgré des héros clairement identifiés, gravitent tout autour une multitude de personnages ayant tous un rôle à jouer ce qui vient apporter plus de consistance et de crédibilité à l’univers déjà riche !

Si la grande partie du tome tourne autour de Soul et de Maka, on retient surtout ce qui se passe autour de leur affrontement contre un clown des plus malsain : les deux sorcières, les sœurs ennemis, avancent toutes deux leurs pions et Shibusen semble avoir du mal à se situer au milieu.

Il y a largement de quoi faire, l’auteur maîtrise parfaitement son récit et les multiples directions qui s’offrent à nous ont quelque chose d’excitant…chaque tome apporte sa pierre à l’édifice et celui ci ne déroge pas à la règle !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs