So Charming ! Vol.9 - Manga

So Charming ! Vol.9 : Critiques

Suteki na Kareshi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 09 Septembre 2022

C'est au tour de Kiriyama d'être jaloux ! Nonoka a un professeur particulier, ce qui n'est pas pour plaire à notre jeune ado flegmatique ! Une jalousie incontrôlable s'empare de lui et ce n'est qu'après avoir appris à mieux connaître ce prof particulier si... Particulier justement qu'il pourra s'en défaire... et qui sait, il pourrait en plus être de bon conseils ?


Ce tome, c'est enfin l'occasion d'en apprendre enfin un peu plus sur Kiriyama. Comme on ne suit que le point de Nonoka, difficile de savoir ce qu'il y a au fond de la petite tête de notre cher Kiriyama, lui qui semble toujours souriant. Alors c'est un peu rafraîchissant de le voir s'agacer autant de savoir sa petite amie avec un prof particulier. C'est une réaction irrationnelle, bien nouvelle pour lui, mais il malgré tout reconnaissant envers Nonoka pour ce qu'elle lui a offert : de la sincérité et de la spontanéité.


Parlons un peu de ce nouveau personnage qu'est le professeur particulier. C'est un jeune étudiant passionné, maladroit et surtout perspicace. Il prend son rôle très au sérieux et s'implique tout de suite dans la réussite de son élève, que ce soit au niveau des études ou de sa vie amoureuse. Il se prendra également d'affection pour Kiriyama qu'il invitera chez lui sans crier gare pour lui offrir ses précieux conseils. C'est lui qui permettra à ce dernier de faire la paix avec ses sentiments.


Enfin, un petit chapitre « extra » nous montre l'évolution de la relation entre Kinase et Kanda, le jeune garçon au « hand spinner ». Une passion commune les a rapproché, à permis à Kinase de faire abstraction de son aversion des garçons. Et petit à petit, quelques sentiments ont commencé à naître chez la jeune fille. Elle continue de planninfier, mais cette fois-ci, elle prend ses précautions, n'avance dans plan que quand elle est sûre que la voie est « libre »... Les sentiments seront-ils réciproques ? L'avenir nous le dira.


Un tome qui confirme la bonne lignée prise par la série. On se concentre sur des choses plus intéressantes, un peu plus réelles, et on oublie les histoires de « rivalité » ou de possible triangle amoureux. On approfondit enfin le personnage de Kiriyama, et je crois que Nonoka commence enfin à devenir plus mature. Ce n'est pas trop tôt à plus de la moitié de la série !



Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs