Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 12 Juin 2023
Kanon et Naoya se croise partout. La jeune fille en est persuadée, c'est le destin qui l'a remise sur le chemin du jeune homme. Comment notre couple en apparence si solide va-t-il réagir face à la persistance de Kanon ?
« C'est le destin. »
Donc, le destin justifie de stalker une personne partout, de ne pas écouter quand il vous parle, qu'il vous dit clairement qu'il a une petite amie dont il est très amoureux ? Qu'est-ce que c'est que ce personnage ? Kanon est une idiote qui n'écoute que ce qu'elle a envie d'entendre. Elle fait semblant de pas comprendre la relation de Naoya et Nonoka, et elle fait tout pour les séparer. C'est pitoyable. On doit vraiment craindre cette fille ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Kazune Kawahara, pourquoi nous infliger ça ?
Nonoka incite son petit ami à tout lui dire, même si ça l'a fait un peu souffrir. Mais Naoya finira malgré tout par demander une petite pause à Nonoka parce que... Il se sent responsable ? Mais pardon ? Kanon est juste une folle. On voit Naoya lui expliquer plusieurs fois calmement la situation avec sa petite amie. Alors quoi, il devrait s'en vouloir de ne pas lui avoir hurlé dessus pour lui faire rentrer ce qu'il dit dans le crâne ? Désolé, mais je ne comprends rien à cet arc. Il y avait bien d'autres moyens de faire évoluer le personnage de Naoya que comme ça.
Ce douzième tome nous ramène un des pires personnages de la série. Quel dommage ! Et dire que Kazune était sur la bonne voie, voilà qu'elle veut nous rallonger inutilement l'histoire avec des rebondissements au combien dispensables. Bref, encore deux tomes, et cet arc qui n'est pas encore fini... Ça risque d'être long...