So Charming ! Vol.10 - Manga

So Charming ! Vol.10 : Critiques

Suteki na Kareshi

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 14 Septembre 2022

Kiriyama et Nonoka partent en voyage pour alourdir un peu leur « CV » et faciliter leur accession à l'université. La tache s’avérera un peu plus ardue quand des fantômes s'en mêleront... Et comment réagira Eriha quand elle apprendra que son petit ami projette d'aller sur Tokyo...


C'est un tome vraiment sympathique. Voir Nonoka dans un autre contexte que celui de l'école est rafraîchissant. Kiriyama est plutôt égal à lui-même, bien que les petits garnements qu'il doit gérer lui donne un peu de fil à retordre. Ces groupes d'enfants dont ils ont la charge permet à Kazune Kawahara de les confronter à des petits miroirs d'eux mêmes, autrement dit des petites filles souriantes mais timides pour Nonoka, et des jeunes garçons qui ne savent pas exprimer ce qu'ils ressentent et qui ne pensent pas vraiment aux sentiments des autres pour Kiriyama. Cela amène à pleins de petites situations d'introspections pour chacun des personnages, tout autant que des situations rigolotes.


Mais il y a deux passages marquants : le premier, celui où nos deux tourtereaux se retrouvent à dormir sous les toits, en compagnie chacun de leur groupe d'enfants. La tension est palpable dans le couple et on sent que la question de la première fois de Nonoka se pose de plus en plus. Kiriyama a l'expérience, mais il ne fera rien qui puisse l'effrayer. De l'autre côté, nous avons Nonoka qui sent qu'elle aimerait toucher plus son petit-ami, mais ne sachant pas trop à quoi elle s'attend, elle appréhende. D'autant plus qu'elle est à un moment charnière de sa vie, et qu'elle ne veut pas se laisser distraire. Les graines sont plantées pour la suite.

Le deuxième, c'est évidemment le dernier chapitre, avec Eriha, cette fille qui semble si sûr d'elle, confrontée au choix de son petit-ami, qui n'était pas vraiment ce qu'elle avait imaginé. Et là, on se retrouve avec son plus gros problème : elle n'arrive pas à communiquer et surtout à être elle-même. Comment va-t-elle donc faire pour faire face à cela ?


Bref, un tome vraiment bon, mais qui reste toujours un peu trop conventionnel. On est quand même content de sortir des clichés trop esseulés, pour partir vers quelque chose d'un poil plus... Authentique ? Bref, l'arc « Eriha » promet d'être assez sympa, nous aurons le verdict dans le tome suivant !



Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs