Slayers Knight of Aqua Lord Vol.5 - Actualité manga

Slayers Knight of Aqua Lord Vol.5 : Critiques

Slayers: Suiriyuuou no Kishi

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 09 Juillet 2009


Lina et ses compagnons se montrent incapables de contrer la puissance de Ricksfalto. Leur seul espoir semble être la force du roi dragon de l'eau, mais Lyos connaît de sérieuses difficultés pour la maîtriser... L'entraînement du mystérieux homme-bête y changera-t-il quelque chose ?
De son côté, Lina, consciente qu'une grande menace plane au sujet des démons, comprend que la mystérieuse Tour du Vent pourrait bien l'aider...

Cet avant-dernier volume poursuit l'intrigue sans faire preuve de grandes surprises. Lyos termine son entraînement avec l'homme-bête d'une manière dramatique mais ô combien prévisible. Par ailleurs, les quelques révélations qui manquaient encore sur l'objectif de l'homme-bête sont présentes, puis ce personnage disparaît comme il est apparu: assez soudainement et dans l'indifférence générale.
De son côté, Lina rencontre enfin le roi dragon du vent, tandis que ses compagnons sont retournés protéger le village attaqué par les démons.

A vrai dire, il n'y a pas grand chose de plus à dire sur ce volume, tant les choses se poursuivent de manière très linéaire et prévisible. Les quelques révélations manquent de piquant, les combats restent basiques, les dessins sont toujours aussi limités et les personnages secondaires manquent cruellement de charisme.

Ce cinquième volume confirme que Slayers Knight of Aqua Lord est un titre en dents de scie. S'il ne bénéficiait pas du capital sympathie de la saga Slayers, ce titre de fantasy on ne peut plus basique serait sans doute déjà retombé dans l'anonymat. Mais en attendant, l'ensemble est assez divertissant à défaut d'être réellement passionnant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs