Slayers Knight of Aqua Lord Vol.4 - Actualité manga

Slayers Knight of Aqua Lord Vol.4 : Critiques

Slayers: Suiriyuuou no Kishi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 29 Mai 2009

Alors qu'ils sont aux prises avec Fannan, Lina et ses compagnons voient apparaître face à eux Riksfalto, un démon de classe supérieure. Lina, bien qu'elle donne tout ce qu'elle a dans le combat, se montre incapable de la vaincre. C'est alors que Fannan montre toute l'étendue de son pouvoir du roi dragon du vent... Suite à cela, un homme-bête mystérieux apparaît et emporte Lyos avec lui pour l'entraîner à révéler sa véritable force, tandis que Lina et ses compagnons se remettent en route pour rencontrer une certaine Ofun, qui serait susceptible de leur en apprendre plus...

Après un combat permettant d'entrevoir la force colossale de Fannan et de Riksfalto, mais aussi de Lyos, le tome nous invite à suivre en parallèle l'entraînement de ce dernier avec le mystérieux homme-bête, et la poursuite de la quête de Lina et de ses compagnons de route. De nouveaux personnages apparaissent, à commencer par Ofun et l'homme-bête, et leur objectif paraît bien mystérieux, tandis que le voile se lève un peu plus sur certains points, notamment en ce qui concerne les horreurs qui peuvent découler du pouvoir divin, ou encore l'objectif de Huraker, qui continue, dans l'ombre, de guetter nos héros et de mettre en place son mystérieux projet.

Un volume riche en rebondissements, qui prouve que la série, à deux tomes de la fin, réserve encore son lot de surprises. Bien que l'ensemble reste assez basique et que les dessins soient limités (sans être laids pour autant), l'intérêt continue d'augmenter, et il est toujours aussi agréable de retrouver les personnages de la saga Slayers sur papier.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs