Sky-High Karma Vol.1 - Actualité manga

Sky-High Karma Vol.1 : Critiques

Sky High Karma

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Février 2008

Ce premier tome de Sky High nous plonge dans un monde peuplé de fantômes et d'esprits vengeurs.
Nous découvrons le quotidien de Maï Takamaru et de sa mère Ayame. Toutes deux sont dans le show-business, la première tentant de devenir actrice, la deuxième étant une chanteuse populaire sur le déclin. Malgré un accident de la route très grave, Maï Takamaru s'en tire sans aucune égratignure. Pire encore, les examens révèlent, sur une radio de la boîte crânienne, la présence d'une sorte de main ectoplasmique entourant le visage de notre héroïne...
C'est ainsi que commence les ennuis. Ce premier tome marque une phase d'enquête dans laquelle Maï cherche à découvrir l'origine de ce phénomène paranormal. En parallèle, notre héroïne semble développer des pouvoirs extra-sensoriels, se dotant notamment de la capacité d'entendre et de voir les esprits. Avec l'aide de Kanna, un médium, l'adolescente tente de trouver les réponses qui la délivreront de la malédiction.
Le scénario de Sky High se veut soigné et particulièrement haletant. Il se développe au gré des révélations et des découvertes de notre jeune héroïne, qui se font au compte-goutte, maintenant ainsi l'intérêt du lecteur intact jusqu'à la fin de ce premier volume.
Les dessins sont quant à eux très soignés, tout en restant dans le style de Tsumotu Takahashi: un style un peu brouillon, parfois épais.

En définitive, j'attends impatiemment la suite de ce manga qui fut une agréable surprise, en espérant que le deuxième et dernier volume soit dans la lignée du précédent.


Note de la rédaction
Note des lecteurs