Sky Wars Vol.4 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 27 Août 2021

Pour s'extirper des griffes d'Esperanza, Shark enlève Tilda et ramène les Requins à bon port. De son côté, la reine de Granarossa déploie ses meilleurs éléments, « le cercle des sept mousquetaires de la rose noire ». Tous généraux émérite, ils se distinguent également par leur lien avec « Diego », l'autre nom de Shark... Nos pirates du ciel arriveront-ils à échapper à leurs nouveaux poursuivants ? Knit pourra-t-il de nouveau voler librement dans le ciel ?

Après un tome riche en émotions, la pression n'a pas beaucoup le temps de redescendre dans celui-ci. De nouvelles figures menaçantes apparaissent, certaines moins que d'autres, notamment le jeune Kirio, doté d'une véritable don avec les lindberghs et vouant une admiration sans borne au « commandant Diego ». pourtant, ce dernier va rapidement lui faire comprendre que celui qu'il admirait a disparu il y a bien longtemps de cela. Mais pire encore, il brisera les espoirs du jeune soldat en lui faisant part de sa déception. Ce qu'il cherchait en Kirio, il l'a trouvé en Knit. Une certaine rivalité va alors naître entre les deux garçons, que l'on s'attend à voir ressurgir par la suite, bien évidemment. À côté de ça, on découvre les capacités d'un autre membre des mousquetaires, Bluenoon, qui mettra peu de temps à débusquer nos pirates du ciel. Et sans l'intervention de Knit et Plamo, ils auraient été bien en peine de s'en sortir.
En parallèle de tout cela, Tilda reste spectatrice de tout cela, mais de manière « consentante ». Curieuse à propos de « Diego », elle décide de rester auprès de Shark pour le surveiller, et espérer lui soutirer des informations. Que pourrait-elle découvrir ?

Encore un très bon tome pour Sky Wars, qui ne cesse de se bonifier avec le temps. Quelques réponses, beaucoup plus de questions... Ahn Dong Shik maîtrise son récit et ses personnages. Les relations se font et se défont avec rapidité et efficacité, le trait ne fait que sublimer les phases de vol et de combat de nos différents protagonistes... Bref, la série s'enrichit et s'embellit, et ne fait que confirmer son statut de petite pépite. Ne reste plus qu'à espérer que cela durera tout le long des quatre derniers tomes.   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
16.5 20
Note de la rédaction