Sket Dance - Le club des anges gardiens Vol.2 - Actualité manga
Sket Dance - Le club des anges gardiens Vol.2 - Manga

Sket Dance - Le club des anges gardiens Vol.2 : Critiques

Sket Dance

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 26 Mars 2013

Le Sket accepte toujours toutes sortes de missions, farfelues ou non. Mais lorsque le club protecteur de la vie scolaire menace notre troupe de fermeture du club, celle-ci n’a d’autre choix que de réagir…

Ce nouveau volume de Sket Dance nous plonges dans 5 nouvelles histoires dont la longueur varie d’un récit à l’autre ! Les tonalités de ces aventures changent de l’une à l’autre et l’auteur essaie de varier ses récits et ses gags… pour notre plus grand plaisir !

La première histoire s’avère plutôt émouvante mais n’en reste pas moins hilarante à certains moments. Kenta Shinohara a beau flirter entre plusieurs ambiances, l’humour reste omniprésente dans le titre. La seconde histoire nous présente ce qui aurait pu être « l’ennemi » du manga mais au final, le club protecteur de la vie scolaire représente d’avantage un rival et permet d’introduire au récit de nouveaux personnages aux personnalités bien trempées. Les autres histoires de ce tome introduisent très peu de nouvelles têtes vouées à devenir récurrente et préfère s’appuyer sur les intervenants du premier volume qui prennent d’avantage d’importance au fil des chapitres. Néanmoins, l’auteur ne cherche pas vraiment à les fouiller pour l’instant, le tout étant toujours de planter le décor de la série, ce qui ne nous empêche pas d’apprécier ces personnages toujours plus farfelus à chaque chapitre !

Parmi toutes les histoires du volume, on doit reconnaître que le mangaka démontre réellement son talent dans celles s’étalant sur plusieurs chapitres. L’auteur a le chic pour développer une intrigue légère en plusieurs temps, y apporter de nouveaux éléments ainsi que des retournements de situation. Ainsi, les récits en un unique chapitre s’avèrent parfois prévisibles et ne laissent pas le temps de découvrir les nouveaux personnages. Mais ce second volume propose 3 histoires sur 5 de plusieurs chapitres et s’avère ainsi des plus agréables. La dernière affaire revient d’ailleurs au registre des premières aventures de nos héros et se consacre de nouveau à l’enquête, un genre très efficace sur ce titre qu’on aimerait voir renouvelé et approfondi.

Sket Dance continue de nous prouver qu’il est un excellent divertissement dans son genre ! Pour le moment, le titre est peu ambitieux et ne se tracasse pas à proposer des développements scénaristiques et des approfondissements des personnages. Tout cela pourrait bien venir avec le temps mais jusque-là, la lecture s’apprécie telle quelle. Une belle fraicheur dans le shônen !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs