Skeleton Knight in Another World Vol.3 - Actualité manga
Skeleton Knight in Another World Vol.3 - Manga

Skeleton Knight in Another World Vol.3 : Critiques

Gaikotsu Kishi-sama Tadaima Isekai e Odekakechû

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 14 Décembre 2021

Ark a eu la confirmation que son apparence squelettique est due à une malédiction, mais il reste à déterminer la nature de celle-ci: est-ce une malédiction permanente ? Est-elle le fruit de l'influence d'autre chose ou d'une autre personne ? C'est avec ces interrogations en tête que le transfuge poursuit sa recherche des elfes disparus avec sa première compagne d'aventure, Ariane. Tous deux se mettent en route pour Olav, la capitale royale, mais il va de soi que leur quête ne sera pas aisée, non seulement car sur la route ils devront affronter une meute de loups capables de se dédoubler pour perturber leurs proies, mais aussi parce que, une fois arrivés à la capitale, ils devront composer avec une jeune fille que notre héros avait déjà croisé dans le tome précédent, à savoir la "ninja" aux oreilles animales qui leur demande de l'aide pour sauver son propre peuple...

Entre la petite rixe contre les loups, puis la quête de la ninja Chiyome (puisque c'est son nom) à laquelle Ark et Ariane vont participer, ce troisième tomes se veut assez mouvementé sur le papier... mais à l'arrivée, qu'en est-il ? Eh bien, malheureusement, cette adaptation manga souffre encore des limites vues précédemment, à savoir un côté beaucoup trop rapide et lisse dans la narration et dans l'action, ce qui fait que tout apparaît généralement un peu pauvre en enjeux et bien trop facile, et que chaque problème se termine en donnant l'impression d'avoir à peine eu le temps de réellement commencer.

Pourtant, la lecture n'est pas déplaisante, essentiellement car il y a, par-ci par-là, des petites choses à retenir. Ainsi, l'affrontement contre les loups fait bien prendre conscience à Ark des talents de guerrière d'Ariane, celui-ci ayant sûrement des choses apprendre de la longue expérience de sa compagne d'aventure. Quant à la mission de sauvetage du peuple de Chiyome, tout aussi expéditive soit-elle, elle permet de voir un peu plus à l'oeuvre la jeune "ninja", évoque les origines (évidemment de notre monde) du leader de son peuple, et consolide un ennemi commun dans le trafic d'esclaves elfes et semi-humaines.

Enfin, en filigranes de tout ceci, c'est surtout sur un autre point que le background global commence à s'étoffer, car dès lors qu'Ark vole à la rescousse d'une jeune princesse menacée de mort, il est ensuite question des querelles internes ayant lieu au sein du royaume pour obtenir le trône...

Sans jamais chercher la moindre tentative d'originalité pour le moment, Skeleton Knight in Another World garde alors suffisamment de pistes intéressantes pour titiller la curiosité, si tant est que vous ne recherchiez pas un récit sortant de l'ordinaire, et que l'avalanche de mangas isekai ayant eu lieu ces dernières années ne vous ait pas encore dégoûté du genre. Il faudrait juste que l'adaptation apparaisse moins rushée et lisse dans ses rebondissements, pour que la série se hisse un cran au-dessus.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12.5 20
Note de la rédaction