Six half Vol.4 - Actualité manga
Six half Vol.4 - Manga

Six half Vol.4 : Critiques

Six half

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 17 Avril 2015

A la plus grande surprise de tout le monde, Shiori passe la première épreuve du concours photo du magazine Cookie Style, alors que le shooting ne s’était pas véritablement bien passé. Ce simple succès du moment permettra à notre héroïne de voir petit à petit des gens se tourner vers elle, alors qu’elle était jusqu’ici plutôt isolée. Pendant ce temps, les sentiments de certains émergent tandis que d’autres relations évoluent et se confirment. Mais rien n’est jamais pour autant simple.


Le quotidien de notre personnage principal semble prendre une direction plus apaisée et stable. A moins que quelque chose du tréfonds du passé ne vienne tout chambouler... Comme à son habitude, Ricaco Iketani dépeint un récit plein d’humanité et de réalisme. Une vie qui avance au son du temps, du changement et des habitudes. Tout à la fois simple et tellement compliqué. L’auteure n’aura de cesse de détailler la justesse des sentiments humains et leur évolution. Shiori s’affirme petit à petit, faisant face comme elle le peut aux épreuves qui viennent joncher son chemin. Sa relation avec sa famille commence à trouver son équilibre, mais le passé pèse lourd dans la balance. Ainsi, la relation entre Mizuki et Akio se confirme, mais on dirait que quelque chose pèse sur la conscience du jeune grand-frère qui a bien du mal à révéler ce qu’il a sur le cœur. De son côté, l’avenir de Shiori pourrait prendre un nouveau tournant en épousant la carrière du mannequinat. Mais encore faut-il que rien ne vienne perturber cette nouvelle stabilité trouvée encore des plus fragiles. Et ce n’est pas l’arrivée du meilleur ami d’Akio, Dai, personnage tout aussi étrange que mystérieux qui pas sa langue dans sa poche, qui risque d’apaiser les choses. Tout semble nous faire croire qu’il en sait long sur le passé d’Akio.


Encore une fois, on savoure, voire on dévore cet opus-ci qui mêle sans peine passé, présent et avenir, au travers d’un humanisme aussi réel que fragile et fort, toujours porté par des personnages de haute volée superbement travaillés et jamais stéréotypés. Un manga de grande facture pour un mangaka au grand talent de narration et d’humanité. La suite !!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs