Silver Wolf, Blood, Bone Vol.9 - Actualité manga

Silver Wolf, Blood, Bone Vol.9

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 06 April 2020

La cérémonie de succession de l'empire Arm tourne au plus mal: de puissants vampires s'invitent à la fête et sèment le chaos! Hans est aux prises avec Hollow, un vampire revanchard qui a sacrifié son âme pour obtenir plus de puissance!
Shusui de son coté doit affronter le puissant majordome / garde du corps de la famille Arm qui se laisse submerger par la rancune...

Toujours aussi prenante et passionnante, cette série continue sur sa lancée sans jamais nous décevoir! Ce tome va même se payer le luxe d'élargir encore son univers et sa trame avec non seulement de nouveaux intervenants dans la lutte contre Grim et les vampires, mais en intégrant carrément un empire tout entier!

Mais dans un premier temps il faut conclure les affrontements mis en place dans le volume précédent!
Deux scènes différentes pour deux combats impressionnants face à deux adversaires puissants aux motivations d'apparence semblable (la vengeance) mais avec des racines profondes bien distinctes!
On retrouve d'abord Hans et ses alliés (Cocowill et Seila) face à Hollow qui a muté et ne ressemble plus à ce qu'il était autrefois; il s'est abandonné aux ténèbres dans le seul but de remporter une victoire sur le chasseur de vampires quitte à y laisser ce qui lui reste de vie.
L'affrontement est intense et l'auteur parvient à mettre en avant tous les personnages, chacun ayant son rôle à jouer, de sorte à ce que la victoire ne soit pas celle de Hans uniquement.
Ensuite on retrouve Shusui aux prises avec Dolk, un vieux guerrier de l'ancien monde, ayant lui aussi participé à la guerre à l'instar de Hans, mais qui souhaite se venger de la famille Arm et particulièrement du plus jeune des fils!
Ici on reste sur un duel entre humains, bien que chacun d'entre eux ait été modifié, et plus particulièrement un duel de sabreurs! Si les autres personnages (ceux qui en auront terminés avec Hollow) vont intervenir, ce sera bel et bien le combat de Shusui et de personne d'autre! L'auteur semblant décidé à le prendre au sérieux et le mettre en avant!

Suite à ces deux affrontements dantesques, il faut panser les plaies et conclure cet arc qui se sera avéré vraiment prenant!
Nos héros reprennent donc la route avec un armement renforcé et surtout un nouvel allié (on l'avait vu venir)...reste à souhaiter que le délire "soubrette" ne vienne pas trop parasiter le titre.

Mais plus important, on découvre un nouveau personnage qui présente des faits aussi surprenants qu'excitants pour le lecteur: un royaume voisin s'est associé à Grim et représente une menace supplémentaire!
Les cartes sont redistribuées et une nouvelle partie est sur le point de commencer...on a hâte de la suivre!
    

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News