Silver Spoon - La cuillère d'argent Vol.3 - Actualité manga
Silver Spoon - La cuillère d'argent Vol.3 - Manga

Silver Spoon - La cuillère d'argent Vol.3 : Critiques

Gin no Saji - Silver Spoon

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 26 Juillet 2013

La fin des vacances d'été approche et, alors que Yugo profite des derniers moments privilégiés qu'il a l'occasion de passer en compagnie d'Aki, voila qu'un personnage que l'on attendait pas mais bien connu de notre héros fait son apparition ! Et n'oublions pas qu'au fil de l'avancée de l'été, les jours de Côtelette sont également de plus en plus comptés...

En a peine deux tomes, Silver Spoon a déjà démontré toutes ses qualités et fini de convaincre les plus sceptiques d'entre nous. Aussi, l'arrivée de ce troisième opus constitue un petit événement que l'on aurait manqué sans aucun prétexte. Et force est de constater que c'était à raison puisque ce troisième opus se montre parfaitement à la hauteur de nos attentes en nous proposant une succession de chapitres tous plus réussis les uns que les autres ! Bien entendu, on retrouvera une fois encore ce qui a fait la force de la série jusqu'ici et qui fonctionne toujours aussi bien, à savoir un héros confronté à la dure réalité de la vie campagnarde, à l'exigence de celle-ci, et qui doit aussi faire avec des relations familiales compliquées tandis qu'il ne parvient pas à avouer ses sentiments à l'élue de son coeur. Par contre, Hiromu Arakawa va cette fois-ci venir nous surprendre en faisant intervenir avec réussite un personnage inattendu qui apportera une dose de bonne humeur supplémentaire et qui nous procurera quelques franches tranches de rigolade. Mais puisqu'il est question de tranche, profitons-en pour évoquer le cas de Côtelette, le petit porcelet pour lequel Yugo s'est pris d'affection. Peut-être un peu trop, à vrai dire. Le héros se montrera d'ailleurs parfois omnibulé à outrance par ce dernier et ce sera bien là le seul reproche que l'on pourrait faire à cet opus. Le conditionnel est toutefois de mise puisqu'au final cet épisode connaîtra un dénouement finalement très réussi et convaincant. Décidément, Arakawa fait vraiment un sans-faute sur toute la ligne.

L'intrigue se développe doucement mais surement, Yugo et ses compères sont toujours aussi attachants, l'humour, omniprésent, reste tordant. Bref, le soleil brille aussi bien sur nos héros que sur la série qui continue sur sa lancée en nous proposant un troisième opus qui se dévore d'une traite et le sourire aux lèvres. Vivement la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs