Silver Spoon - La cuillère d'argent Vol.11 - Actualité manga

Silver Spoon - La cuillère d'argent Vol.11

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 10 September 2015

La St-Valentin approche et avec elle l’espoir pour Yugo de recevoir des chocolats de sa chère et tendre Aki, à condition bien évidemment que cette dernière ait pensé à lui ! Mais ce seront loin d’être les seules préoccupations du jeune homme puisqu’au-delà de cela, c’est aussi la préparation de l’année à venir qui s’annonce. Première étape : puisqu’il a choisi de ne pas rester loger au sein même de l’école, Yugo va devoir se trouver un logement !

Si l’entame de ce tome se fera avant tout sous le ton d’un humour particulièrement affûté et de quelques scènes mémorables, notamment lorsqu’il est question de chocolats, la suite de ce onzième opus s’avérera beaucoup plus sérieuse. Il sera en effet question de l’avenir à court et à plus long terme de Yugo, mais aussi de celui de ses camarades. Une chose est certaine, beaucoup de changements sont à prévoir. Cela, Hiromu Arakawa le met très bien en avant en ne manquant à aucun moment de nous montrer l’impact de ces bouleversements à venir au travers des réactions de ses différents protagonistes. Bien entendu, elle ne manquera pas non plus de distiller de nombreuses informations quant aux difficultés rencontrées par les élèves agriculteurs. L’ensemble s’avère encore une fois très plaisant à lire, même si l’arrivée du projet de Yugo concernant la création de son entreprise ne parvient pas encore à vraiment nous captiver. Néanmoins, il est certain que cela offre de nombreuses possibilités. Ce sera notamment déjà le cas via la relation entre notre héros et son père, qui aura ici la possibilité d’être quelque peu approfondie.

S’il est riche en nouveautés et en passages amusants, ce volume de Silver Spoon assure donc aussi une transition. Désormais plus que jamais, on a le sentiment que l’intrigue autour de l’avenir de Yugo prend une tournure peut-être décisive. Reste à présent à voir comment tout cela va évoluer, mais il est clair que la mangaka a mis en avant de nombreux éléments qu’il ne lui reste plus qu’à exploiter jusqu’au bout. Certains de ces éléments, comme la relation qu’entretient Yugo avec Aki, continuent de se développer au compte-gouttes tandis que d’autres viennent s’y ajouter histoire de rendre le récit encore davantage intéressant à suivre. Bref, il y aura de quoi faire et, à vrai dire, on ne verra pas vraiment le temps passer à la lecture de cet opus. C’est fluide, rythmé, et sans la moindre lourdeur d’envergure. Du Silver Spoon tel qu’on aime, en somme.

Sans être le tome le plus marquant de la série, ce nouveau volume de l’œuvre d’Hiromu Arakawa fait bien progresser la trame scénaristique et nous offre quelques franches tranches de rigolades. Quoi qu’il en soit, la transition est réussie et c’est désormais avec une impatience grandissante que l’on attend de voir ce que Yugo nous réserve pour la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News