Silver Diamond Vol.25 - Actualité manga

Silver Diamond Vol.25 : Critiques Mentours

Silver Diamond

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 Avril 2018

Enfin, voilà Hoshiminokoto disparaître à jamais, victime de son manque d'empathie et détruit par ses propres créations. Ceci a de bénéfique la réapparition du ciel, nocturne, avec pour tous la découverte de la lune et des étoiles. Ne reste plus qu'à Rakan de ramener davantage de lumière grâce à ses plantes. Kinrei, qui a repris conscience aux côtés du Prince, débarrassé de l'influence de son ancêtre, propose à celui-ci d'en profiter pour choisir la direction que doit prendre leur futur. Plus loin, Shigeka Shigeyuki amène la sanome dans un lieu isolé où elle se remémore tout ce qui l'a conduit à être ce qu'elle est aujourd'hui. Elle est interrompue à l'arrivée de Narushige et Tôji. 


Il aura fallu 25 volumes pour découvrir les réelles motivations du chef de clan des Shigeka. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son dévouement l'aura privé de bien des choses. Quant à Hoshiminokoto, on jubile, car chaque personnage qui était soumis à sa volonté se voit réellement libre de ses décisions. Il faut dire qu'être persuadé d'être maître de ses choix pour apprendre que depuis le début quelqu'un tire les ficelles en coulisses, il y a plus agréable comme sensation. Mais c'est enfin terminé. On a aussi hâte de savoir quel sera le choix du couple de méchants dans le prochain volume, bien que la conclusion du tome semble y répondre.


Pour ce qui est des bonus, on retrouve deux gags en quatre cases, dont le dernier est particulièrement comique (ce qui manquait) et un autre sous forme de récit en quatre pages sur la relation entre Shigeka Shigeyuki et Kingen Kinjou.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs