Silver Diamond Vol.20 - Actualité manga

Silver Diamond Vol.20 : Critiques Avant la tempête

Silver Diamond

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Février 2018

Hoshiminokoto, ignorant toujours le plan de son pantin ayame, de son sanome et de leurs amis, ne cesse de provoquer l'admiration de la population. Cela, bien évidemment, à la grande déception du groupe qui ne peut malheureusement pas faire autrement que de sauver les habitants des villages qu'ils croisent, en attendant d'atteindre la Capitale. Lieu où le Prince, toujours à la recherche d'un moyen de libérer Kinrei de l'emprise du « dieu », met tout en œuvre pour entamer la destruction du monde, comme prévu. Et ceci avec l'aide de Narushige totalement sous son emprise.


Encore une fois, la bande fait face à de rudes épreuves. Et plus ils s'approchent de la Capitale, plus les problèmes augmentent alors qu'ils en résolvent à chaque pas franchi. Tout se succède à un rythme haletant. C'est d'ailleurs grâce à ce découpage fortement réussi entre chaque volume que l'auteure parvient à maintenir une cadence infernale qui nous encourage à ne pas abandonner, comme les héros.


Ici, le bonus est particulièrement farfelu, entre amusement avec une bataille d'oreillers et la possibilité pour l'auteure d'enfin caser des pages où elle peut parler de ses fameuses trames préférées. Un mélange au niveau de la lecture qui laisse dubitatif.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs