Sign of love Vol.1 - Actualité manga

Sign of love Vol.1 : Critiques

Koi*Oto

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 Novembre 2009

"Ce bruit venant du coeur... qui me traverse tout le corps... Haaa... c'est... le bruit que fait l'amour!"

L'été de sa troisième année de collège va changer bien des choses dans le coeur de Mimori Ichigo. C'est au bord de la mer, au milieu des rochers, dans un lieu redouté de tous car dangereux, que Ichigo rencontre pour la première fois Kôki. Lui qui prend forme au milieu des rochers, tel un fantôme terrifiant, va glacer le coeur de la jeune fille, prise d'un sentiment qu'elle n'a jamais connu jusque là. Vivre des moments agréables, et espérer plus sans même se l'avouer, voilà le ressenti de la jeune fille. Mais tout n'est pas toujours rose, et un bref été ne suffit pas à découvrir une personne dans son intégralité. La rentrée des classes pointe le bout de son nez, et voilà notre héroïne qui entre en première année! Comme le lecteur s'en doute, le fameux Kôki, déjà populaire, est dans le même lycée que cette dernière, mais surtout, dans la même classe!
Maki Usami met tout de suite fin à notre joie, car elle nous montre là un personnage masculin ambiguë et très désagréable, affirmant qu'il ne se souvient pas le moins du monde de la jeune fille. L'auteure sait très bien manier les choses, et au lieu de nous montrer une Ichigo complètement abattue, sans espoir et en pleurs, elle insiste davantage sur le côté étrange, et mystérieux de ce comportement peu habituel. Ichigo ne se montre pas pleine de caractère, mais au moins, elle se bat pour connaître la vérité, et peut-être dévoiler un secret lourd qui hante son nouvel ami. On entre dans la danse interminable du jeu: Je t'aime, moi non plus. Ichigo, elle qui veut renouer avec le jeune garçon, se voit tantôt enchantée de ses réactions prévenantes et pleines d'attention, tantôt déçue par sa froideur et son manque de tact. Un garçon qui fuit n'est pas commun, mais au-delà de ça, un garçon étrange est très intéressant. Tout autant que nous, Ichigo veut percer à jour le mal qui semble ronger Kôki.

Sign of Love s'avère alors, au premier abord, être une histoire d'amour peu commune, en tout cas, jusque la fin du volume, tout le secret n'est pas révélé (ce qui est bien souvent le cas pour un grand nombre de shôjos). De plus, les sentiments amoureux sont présents, mais sans abus tout de même. La jeune fille ne se perd pas dans les sentiments qui inondent son coeur, et le garçon, lui, reste énigmatique sans en faire trop. C'est alors qu'on peut observer que l'auteure réussit à poser un cadre sans encombre, qui nous donne envie de continuer l'aventure aux côtés de personnages mignons, attendrissants, et surtout, intéressants. Voilà une expérience qui s'avère forte en émotion pour notre petite Ichigo, elle qui découvre à peine l'amour!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs