Shirley - 1re édition - Manga

Shirley - 1re édition : Critiques

Shirley

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 05 Septembre 2007

Mme Cranly est une jeune célibataire  qui tient un petit café de quartier où il fait bon vivre. Trop occupée par son travai, elle ne peut entretenir correctement la grande villa qu'elle habite et passe une annonce pour trouver une domestique. Un soir, elle trouve sur le pas de sa porte Shirley Madisson, tout juste agée de 13 ans qui désire se mettre à son service. Attendri par la jeunne fille elle lui offre le poste. Trés vite elle va s'attacher à sa nouvelle compagne à la fois gentille et courageuse...



Un one shot sans prétention, que l'on appréciera surtout le trait de l'auteur fin et délicat. On s'attache aux deux personnages sans toutefois être pris réellement par le scénario que l'on aurait aimé voir traité plus en profondeur alors que là on y suit simplement l'évolution des relations entre les deux jeunes femmes.


L'histoire principale est suivit de deux courts récits mettant en scène deux autres soubrettes l'une devant s'occuper d'un petit garçon, l'autre d'un vieil homme aux apparences austères mais trés farceurs qui lui en fera voir de toute les couleurs. Ce dernier est d'ailleurs trés plaisant à lire.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Manga-News
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs