Shinobi life Vol.4 - Actualité manga

Shinobi life Vol.4 : Critiques

Shinobi life

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 Décembre 2008

« Après tout... si un jour... si Kagetora disparaissait... et qu'ensuite... je rencontrerais... un garçon lui ressemblant trait pour trait... je pense... que je chercherais sûrement inconsciemment Kagetora en lui. »

Les paroles de Hitaki continuent à bouleverser Beni. Cette question qui lui revient sans cesse en tête: n'est-elle finalement qu'un substitut pour le ninja? Voilà un thème qui touche un certain nombre de personnes, et pas seulement en ce qui concerne les relations amoureuses. Même parfois après la perte d'un proche, d'un membre d'une famille, ou d'un ami tout simplement, juste le fait de retrouver une attitude semblable chez quelqu'un d'autre, un même rire ou une même réaction, cela peut nous surprendre au premier abord, pour ensuite nous rassurer. Cette question de substitut est difficile à aborder. Il n'est pas évident de trouver la limite. Voilà pourquoi Beni est si perturbée face à cela, et pourquoi elle essaie de se mettre à la place du jeune homme.
Iwatsuru prend une tout autre dimension lorsqu'on fait connaissance avec son passé. Sa relation avec ses parents est tout à fait bancale, voire des plus bizarres.
Un très bon tome encore, qui ne traine jamais en longueur. Les relations amoureuses, les questions, mais aussi les êtres néfastes. Tout y est. Le tout très bien amené par dessins très réussis de Shoko Conami. Un réel plaisir!
On ajoutera que cette fois-ci, le bonus concerne Hitaki et Iwatsuru. Une vraie rigolade! Hitaki est complètement ridicule ici!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs