Shinobi life Vol.3 - Actualité manga

Shinobi life Vol.3 : Critiques

Shinobi life

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Décembre 2008

« Être protégé ainsi par la personne que je suis censé protéger... c'est pour moi... le déshonneur le plus total... et rien d'autre! »

Le fait que la situation s'inverse entre Beni et Kagetora ne plaît pas du tout à ce dernier. A notre époque, il est tellement normal de protéger celui qu'on aime, mais voilà que celui-ci le prend tellement mal qu'il considère cela comme un déshonneur. La relation entre Beni et son garde du corps est très romancée, et ne manque pas de piquant. Entre vouloir bien faire et vouloir répondre a leurs propres sentiments, ils ne savent plus où donner de la tête, et cela finit par les perdre totalement. On commence à y voir plus clair en Iwatsuru, mais pas encore assez. Il apparaît moins sombre que dans le tome précédent, et c'est peut-être plutôt d'Hitaki qu'on devrait se méfier le plus.
En tout cas, la lecture est très agréable, les dessins sont très beaux, et les expressions de visage des personnages très réussies. Shinobi Life est un vrai plaisir. On remarquera que les free talk sont un peu plus présents que dans les tomes précédents, mais de façon très mesurée tout de même! Le dessin de Kagetora qui orne la première page du chapitre 11 est tout à fait sublime! Qu'en pensez-vous? Même s'il est très beau en habit de ninja, il n'en reste pas moins un garçon, et les vêtements de notre époque lui vont comme un gant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs