Shinobi Quartet Vol.4 - Actualité manga
Shinobi Quartet Vol.4 - Manga

Shinobi Quartet Vol.4 : Critiques

Shinobi Shijûsô

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 30 Octobre 2018

Ca y est ! Après tant d’années seule, Chouko va enfin pouvoir fêter dignement son anniversaire avec des amis. Elle ne manque pas de tous les inviter, même Ujou qui la rend bizarrement nerveuse depuis quelque temps. Ce dernier se fait une joie, contrairement à son ninja de père qui ne manque pas d’utiliser cet événement comme épreuve, mêlant ses deux aînés à celle-ci. Ujou parviendra-t-il à récupérer son précieux ticket avant la fin de la fête ?
Alors qu’ils discutent, le père de Chouko se remémore sa rencontre avec son bras droit. Shirogane, quant à lui, va voir ressurgir son sombre passé.

Vu la fin du volume 3, on s’attendait à davantage de romantisme dans ce tome, et ce n’est pas vraiment le cas. Himuka Tohru était pourtant parvenue à lancer Chouko dans les tourments de l’amour, nous amusant du trouble de l’héroïne, incapable de mettre un mot sur ses sentiments. Pour finalement la renvoyer à elle-même, au point qu’elle ne prête plus tellement attention à tout ça. Même lorsque la Saint Valentin est abordée, il manque d’un petit quelque chose.
On ne parvient pas à savoir si la cause de ce retournement de situation émane de la manière dont elle gère le récit ou si elle a peur de précipiter les choses. Comme si, une fois les personnages ensemble, elle n’allait plus pouvoir raconter quoi que ce soit après.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs