Shina Dark Vol.4 : Critiques

Shaina Daruku

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Septembre 2009

Nous avions laissé dans le troisième tome nos deux princesses et leurs troupes dans une délicate situation, face à un monstre aussi gigantesque que puissant. Ce quatrième opus va clore ce combat difficile, durant lequel nos deux héroïnes auront fort à faire pour parvenir à vaincre la bête. L'auteur profite de cette séquence pour glorifier l'idée du dépassement de soi et du courage... Il ne vaut mieux pas être diabétique alors qu'on lit ce passage, car il est... guimauve à souhait! On salue néanmoins la ténacité de la princesse Galette, qui utilisera ses dernières ressources pour terrasser son ennemi.
Le reste du tome se caractérise par une petite succession de chapitres indépendants, qui ont tout l'air d'être des petits arcs de transition, comme on en voit souvent... Et pourtant, ce quatrième tome est bel et bien le dernier volume de la série, ou tout du moins de sa première partie, intitulée "les princesses de la lune". Pour l'instant, nous ne savons pas si les auteurs ont commencé une suite au Japon, et encore moins si cette suite risque de sortir chez nous... Il faudra donc faire preuve de patience!
Quoiqu'il arrive, ce tome se conclut sur une scène prometteuse, durant laquelle nous faisons la connaissance "des six héros et du guerrier légendaire"... Quel sera le destin de ces combattants?
En définitive, cette première partie de Shina Dark fut agréable à lire. Sans prétention, la série remplit son rôle de distraction avec ses beaux graphismes et son scénario qui tient la route. A découvrir!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs