Shina Dark Vol.3 - Actualité manga

Shina Dark Vol.3 : Critiques

Shaina Daruku

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Mars 2009

Après les sombres évènements du précédent volume, les auteurs de Shina Dark laissent un peu retomber la pression et nous permettent ainsi de souffler. La princesse Christina se remet doucement de son empoisonnement tandis que Galette s'occupe des affaires du royaume... avec plus ou moins de succès!
Quant au roi démon, il est ici relégué au rang de simple personnage secondaire un peu maladroit... Mérite-il un tel traitement?
En parallèle à tout ça, le récit approfondit énormément la personnalité de nos deux princesses, et plus particulièrement celle de Galette. En effet de nombreux flash-back et autres monologues intérieurs nous permettent de découvrir les états d'âme et les doutes que traversent nos deux héroïnes, tout en les rendant encore plus attachantes. Régner est un exercice difficile qui exige beaucoup d'implication personnelle et une certaine force de caractère... Christina arrivera-t-elle à comprendre cela? La réponse ne se fait pas attendre!

Les derniers chapitres mettent en scène une bataille opposant les troupes de Shina Dark à un monstre gigantesque ayant vaguement l'allure d'un taureau. Le combat se révèle intéressant et s'inscrit dans la pure veine du style "heroïc fantasy", avec son lot d'épées et de magie. Enfin, notons la nette diminution des scènes coquines... Certains seront peut être déçus!
A noter que nous avons rattrapé la parution japonaise: l'attente risque donc d'être longue avant la sortie du quatrième volume.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs