Shin Megami Tensei : Kahn Vol.7 - Actualité manga

Shin Megami Tensei : Kahn Vol.7 : Critiques

Shin Megami Tensei Kahn

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 Octobre 2009

Alors que l’auteur semblait avoir refermé certaines intrigues avec la mort d’un des grands méchants de l’histoire, il se permet dans ce septième opus de Shin Megami Tensei Kahn d’explorer encore des pistes inconnues ! Ce récit serait-il donc sans fin ? A laisser autant de portes ouvertes, on peut craindre que la fin ne nous laisse un gout amer dans la bouche… mais nous n’y sommes pas encore !

Ce tome se concentre donc sur la nouvelle intrigue des enfants élus, des jeunes humains munis de pouvoirs et qui sont réunis par Sarah, qui selon toute vraisemblance serait Yumi… Pourquoi a-t-elle perdu la mémoire et dans quel but fait-elle cela ? Alors qu’on croit obtenir des réponses, l’auteur nous emmène encore ailleurs ! Que de frustrations ! Mais cette fois, on reste heureusement dans la continuité puisqu’on suit le destin d’Hyô, qui se révèlera être également une enfant élu… Le problème, c’est qu’on a l’impression que l’histoire stagne, mais d’un autre côté, cela est plutôt bénéfique à la série qui nous habitue depuis quelque temps au foutoir généralisé !

Non seulement, ce tome ne répond à aucune question, mais en plus, il se permet d’en créer de nouvelles. Ou alors, c’est le manque de clarté général qui nous empêche de voir les révélations. Toutefois, ce tome se révèle un peu moins chaotique que ses prédécesseurs. A présent, il serait temps pour l’auteur d’entamer la conclusion de son récit, avant qu’il n’atteigne le point de non-retour !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs