Shin Megami Tensei : Kahn Vol.3 - Actualité manga

Shin Megami Tensei : Kahn Vol.3 : Critiques

Shin Megami Tensei Kahn

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Octobre 2009

Suite à l’assaut qu’ils vienne de subir, les hommes du colonel Goto se regroupent pour se préparer à une riposte envers Thormann et sa secte, dont le pouvoir grandit de façon inquiétante. De son côté, Nobu, qui avait disparu de la circulation, tient à libérer Yumi de l’emprise du groupuscule, alors qu’elle a été érigée depuis comme leur messie… le compte à rebours avant l’apocalypse aurait-il déjà été lancé ?

Tout s’enchaine dans ce troisième tome rempli d’action qui ne laisse pas une seule minute de répit ! On ressent de plus en plus l’influence négative des ténèbres qui semblent s’abattre sur le monde, et c’est une véritable course contre la montre qui s’instaure. Pourtant, l’auteur arrive tout de même à inclure au passage de nouveaux personnages, notamment un détective nommé Kuga. Alors qu’il enquête sur les agissements troublants d’une jeune fille à la demande de ses parents impuissants, il s’enfonce peu à peu dans un univers qui le dépasse, jusqu’à sa rencontre avec Pixie. Les évènements de ce tome auraient pu être dilués sur d’avantage de chapitres, car ici la plupart des choses s’enchainent sans qu’on ait véritablement le temps de les digérer. Le manque de clarté rendu par le dessin et le côté spirituo-mystique des scènes finales augmente cet effet d’incompréhension générale !

Toutefois, la scène finale se révèle particulièrement intense, nous laissant dans la perplexité la plus totale concernant le futur de notre monde ! On comprend alors pourquoi l’auteur a mis autant de précipitation dans ce tome, même si ce choix n’était pas des plus satisfaisants. Néanmoins, le tome 4 promet un nouveau départ, et on espère que les nombreux mystères énumérés ici vont trouver un sens par la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs