Shikimori n'est pas juste mignonne Vol.7 - Actualité manga
Shikimori n'est pas juste mignonne Vol.7 - Manga

Shikimori n'est pas juste mignonne Vol.7 : Critiques

Kawaii Dake Janai Shikimori-san

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 23 Mars 2023

La petite bande d'amis s'apprête à aller réviser ensemble chez Shikimori, et cela nourrit forcément un peu d'appréhension dans l'esprit d'Izumi: pour la première fois, il va rencontrer la mère de sa bien-aimée ! Pour l'occasion, il aimerait pouvoir déclarer officiellement à celle-ci qu'il est en couple avec sa fille, mais en aura-t-il le courage ?

On attendait forcément cette petite étape, car elle est essentielle pour notre attachant petit couple afin de faire un pas de plus ensemble, et dans l'ensemble Keigo Maki mène la chose très joliment. Tout d'abord, parce qu'on découvre avec plaisir une mère qui n'a rien à envier à sa fille côté charisme et classe, et qui cache derrière son air très sévère et intimidant un vrai bon fond via ce qu'elle affirme, et même quelques petites maladresses. Ensuite, parce que les amis de nos deux personnages principaux sont là pour essayer, à leur manière, de pousser de l'avant Izumi et de le mettre en valeur, pour un résultat chaleureux. Et enfin, pour les attentes autour de l'officialisation de la relation de coupe de nos héros auprès de la mère de Shikimori, qui est attachante grâce à tout le sérieux et à la sincérité de nos deux personnages principaux.

Une fois cette sympathique étape passée vite et bien, la suite du tome nous offre différents moments qui, entre le lycée et le quotidien en dehors du cadre scolaire, s'avèrent tout aussi agréables. Ici, l'arrivée des examens de fin de semestre nus montre une nouvelle facette de Shikimori où elle se retrouve complètement épuisée, jusqu'à en être gênée le lendemain tandis qu'Izumi lui dit de bien belle choses, non sans une pointe de classe... même si Shikimori reste toujours la plus classe, bien sûr ! Là, nos amis, à l'heure de remplir leur fiche d'orientation scolaire et professionnelle, prennent conscience que selon la filière qu'ils vont choisir ils ne seront plus dans la même classe, ce qui leur donne surtout envie de profiter encore plus du temps passé ensemble. Puis quand Izumi invite Shikimori à l'aider dans l'achat d'une veste pour l'automne, notre héroïne ne manque pas l'occasion d'acheter des vêtements assortir, et de souligner à son petit ami l'importance de choisir simplement ce qu'il aime sans se soucier de la mode ou des apparences. Enfin, quand arrive Noël, on a non seulement l'occasion de voir Kamiya s'intégrer de mieux en mieux au groupe de filles, mais aussi l'opportunité de retrouver vite fait notre attachant petit couple pour un moment exclusif, rien qu'à deux.

Ajoutons à ça un chapitre bonus lui aussi plein de jolies ondes, et on obtient une lecture fidèle à elle-même, toujours aussi légère et agréable, avec son lot de moments mignons et attachants où les amitiés continuent de briller et où nos deux tourtereaux renforcent encore leur relation au fil de quelques belles petites étapes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction