Shikabane Hime Vol.4 - Manga

Shikabane Hime Vol.4 : Critiques

Shikabane Hime

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 14 Février 2011

Suite au piège de la Multitude, Keisei a succombé aux blessures qu'il a subies en cherchant à protéger les siens, après avoir fait promettre à son petit frère Ôri de reprendre son rôle auprès de Makina. Alors que les ennemis continuent leurs desseins en s'en prenant directement au Kôgonshû, Makina, qui vient de perdre son moine associé, entre dans une rage folle...

Alors que la fin du tome 3 nous laissait sur le premier grand bouleversement dramatique de la série, ce quatrième volume nous propose d'observer les conséquences du drame sur les principaux concernés.
Ainsi, c'est à une Makina en deux temps que nous avons affaire: entrant d'abord dans une folie furieuse qui lui permettra de venir à bout d'un redoutable ennemi qui tirait sa force dans sa capacité à pouvoir absorber n'importe quel morceau chair à sa portée, au sein d'un combat montrant toute la puissance que peut avoir une Shikabane Hime, notre héroïne va ensuite entrer dans un désespoir qui vont lui valoir d'être enchaînée par le Kôgonshu pour éviter tout problème. Ôri, quant à lui, se tient pour responsable de la mort de Keisei.
Il faudra donc du temps aux deux personnages pour retrouver une raison de se battre, eux qui viennent tous deux de perdre l'homme auquel ils tenaient le plus au monde. Fort heureusement, Yoshiichi Akahito ne fera pas trop traîner les choses, puisqu'une nette évolution de leur mentalité est perceptible dès la fin de ce tome, lors d'un combat qui permettra de faire connaissance avec le chef des 7 Etoiles, les ennemis jurés de Makina: tandis qu'Ôri est bien décidé à respecter sa promesse faite à Keisei, même si cela n'est pas du goût de tout le monde au sein du Kôgonshû, Makina parvient à retrouver la force de se battre grâce aux dernières paroles de son compagnon, et finalement, on devine que c'est sur les bases du souvenir de Keisei que les deux héros vont former un nouveau tandem.

Mais avant d'en arriver là, le mangaka parvient à nouveau à enrichir petit à petit le background de son histoire. Ainsi, entre autres, l'enchaînement de Makina et l'opposition de certains membres du Kôgonshu à l'arrivée d'Ori permettent de nuancer un peu plus l'organisation, tandis que le jeune garçon confirme qu'il est doué d'une perspicacité et d'une témérité qui pourraient vite en faire un élément important du Kôgonshû. Par ailleurs, on continue de cerner avec plus de précision le fonctionnement de cette organisation. Enfin, que ce soit du côté des gentils ou des ennemis, on découvre à nouveau quelques nouvelles têtes qui parviennent sans mal à s'intégrer dans l'histoire et à se différencier des personnages déjà en place.

Allant toujours à bon rythme, le récit de Yoshiichi Akahito confirme une nouvelle fois les espoirs que l'on porte en lui. Continuant d'enrichir le background de l'oeuvre et ne s'attardant ni trop ni pas assez sur les tourments de Makina et d'Ôri suite à la mort de Keisei, ce quatrième tome, savamment orchestré, continue de charmer et de divertir avec beaucoup d'aisance.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs