Shikabane Hime Vol.3 - Manga

Shikabane Hime Vol.3 : Critiques

Shikabane Hime

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 07 Janvier 2011


Akasha a dû battre en retraite face à Keisei, mais la Multitude reste une grande menace pour le Kôgonshû. Ainsi, de fil en aiguille, Keisei et Makina remontent jusqu'aux 7 Etoiles, un groupe de morts-vivants plus puissants que la moyenne, et les assassins de la famille de notre héroïne. Ils se retrouvent bientôt face à l'un d'eux, le Chuchoteur, et l'affrontement est inévitable. C'est alors qu'Ôri, le petit frère de Keisei, débarque sur les lieux...

Sympathique sans être transcendant avec son premier volume, Shikabane Hime dévoilait dans son deuxième tome un potentiel inattendu qui se voit confirmé dans ce troisième opus particulièrement prenant. L'auteur choisit ici de poursuivre le développement autour des 7 Etoiles et d'Akasha, et des débuts de révélations font leur apparition, complexifiant encore un peu plus les enjeux des différents camps, et entretenant habilement le mystère.

Tout au long du volume, on comprend également qu'Ôri aura un rôle important à jouer, puisqu'un retour sur son enfance nous laisse comprendre qu'il n'est lui-même pas tout à fait comme les autres. Quant à la relation entre Keisei, Makina et Ôri, de nombreux éléments sont là pour nous laisser entrevoir toute la puissance des liens qui peuvent les unir. C'est dans ce contexte qu'intervient dans une fin de volume intense un bouleversement dramatique pas forcément attendu, mais logique avec le recul, dépeint avec brio par une narration efficace.

Visuellement, le trait de Yoshiichi Akahito reste sympathique, fluide et dynamique, et continue de trouver ses marques petit à petit.

Un très bon tome, continuant de développer les personnages et l'intrigue jusqu'à un drame final venant déjà bouleverser l'ensemble. A présent, on attend de voir dans les tomes suivants les conséquences de tout ceci. En attendant, il est à présent indéniable que Shikabane Hime possède un vrai potentiel.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs