Shikabane Hime Vol.18 - Manga

Shikabane Hime Vol.18 : Critiques

Shikabane Hime

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 Février 2015

La lutte contre le roi de la multitude est terminée, enfin ! Mais la victoire a été acquise au prix de nombreuses pertes, nombre de moines sont tombés, ainsi que nombre de princesses guerrières.


A peine nos héros ont-ils le temps de panser leurs plaies qu'une nouvelle surprise fait son apparition : le frère de Makina est en vie ! Disparu depuis deux ans, il refait surface...mais non seulement il est en vie, mais il possède une puissance incroyable et s'annonce comme le nouveau leader du Kogonshu en tant que nouveau Bouddha !


Cela aurait pu être une bonne chose, mais il semblerait que cela ne soit pas le cas étant donné que ce dernier envisage d'éliminer toutes les Shikabanes, y compris sa sœur !


On attendait la suite avec une certaine impatience, après l'exceptionnelle lutte contre le roi et sa multitude on se demandait ce que l'auteur nous avait gardé en réserve, comment rebondir après un combat aussi épique qui s'est étendu sur tant de tomes ? Et bien nous ne sommes pas au bout de nos surprises puisque l'auteur ne nous sort rien de moins qu'un Bouddha ! Mais ce dernier n'est pas n'importe qui puisqu'il s'agit du frère de Makina.


De nombreuses questions apparaissent alors : comment a-t-il pu survivre ? S'il est si puissant pourquoi n'est il pas intervenu dans la lutte contre le roi (question légitime que se pose Ori, permettant de confirmer que l'auteur a bel et bien gardé les pieds sur terre et sait ce qu'il fait) ?


Le tome est entièrement consacré à ce personnage qui vole la vedette à tout le monde. Il faut dire qu'il est plutôt charismatique et qu'on ressent pleinement la puissance qu'il dégage. Trop peut-être au vu de ce qu'on a vu jusqu'à présent.


Alors que le Kogonshu se réorganise autour de lui, on sent un vent de complot souffler et Ori de son côté va tout tenter pour obtenir les réponses aux questions qu'il se pose.


Nous avons là un tome surprenant, avec une suite qu'on n'attendait pas, on pensait revenir sur les sept étoiles, adversaires puissants toujours présents, mais si ces derniers répondent bel et bien à l'appel, eux aussi se font voler la vedette par Kohaku, le messie sorti de nulle part.


A ce stade il est donc difficile de se projeter et d'imaginer ce que l'auteur a en tête pour la suite, mais on est plutôt confiant tant il a maîtrisé ce qu'il a fait jusqu'à maintenant...en espérant juste très fort que cette dernière partie avant la conclusion du manga ne soit pas de trop au vu de l'ensemble.


Un tome surprenant qui relance la série sur une nouvelle phase qui nous promet elle aussi de belles choses.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs