Shikabane Hime Vol.14 - Actualité manga
Shikabane Hime Vol.14 - Manga

Shikabane Hime Vol.14 : Critiques

Shikabane Hime

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 Mai 2014

La bataille contre la multitude se poursuit, les sept étoiles et les fondateurs, ainsi même que le roi ont tous prit part aux combats, l’espoir du Kongonshu ne repose désormais plus que sur leur leader, un être surpuissant possédant un pouvoir surhumain. Il affronte le roi en personne dans une lutte dont dépendra l’avenir des deux camps mais également celui-ci du monde tout entier.

Comme dans le tome précédent, l’auteur mène plusieurs luttes de front, il nous fait suivre plusieurs combats en parallèle mais cela apparait ici moins brouillon. Celui opposant Makina et ses alliés prenant la part belle à coté des autres un peu relégués au second plan (alors qu’un d’entre eux se veut beaucoup plus important).
Et donc, comme le laisse deviner la couverture, les personnages mis en avant dans ce tome sont Rika et Saki, un binôme plein de charme et plutôt attendrissant. Et si l’auteur choisit de s’attarder un peu plus sur elles, c’est parce qu’il va nous offrir une scène touchante de sacrifice. Pour venir à bout de leur terrible adversaire, ce binôme se verra contraint d’aller au bout de leurs limites, ce qui coutera la vie à l’une d’entre elles…un beau moment bien mis en scène et d’autant plus efficace qu’inattendu.

L’étau se resserre donc entre les deux camps, qu’il s’agisse des shinigamis ou des zombis, tous subissent des pertes dans leurs rangs, et désormais les deux leaders se font non seulement face mais en sont réduits à utiliser leurs plus puissantes arcanes…le tome s’ouvre sur ce duel et va également se terminer sur lui mais avec une conclusion qui ne présage rien de bon pour nos héros.

Encore une fois nous avons donc un tome entièrement consacré aux combats, l’action y est omniprésente et toutes les intrigues secondaires, à peine mentionnées sont laissés de coté. C’est loin d’être inintéressant, cependant, cela fait déjà un petit moment que ça dure et ça commence à devenir un peu long.
C’est d’autant plus frustrant que notre couple de héros n’est là quasiment qu’en spectateurs et que plus ça va, plus des personnages puissants interviennent et plus on a l’impression qu’ils sont dépassés. Ceci dit on ne peut reprocher à l’auteur de faire intervenir des personnages secondaires intéressants.

Un volume sympathique qui se lit tout seul, mais qui n’apporte pas beaucoup d’eau au moulin. Heureusement on y trouve un moment important et tragique qui relève l’ensemble.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs