Shikabane Hime Vol.12 - Actualité manga
Shikabane Hime Vol.12 - Manga

Shikabane Hime Vol.12 : Critiques

Shikabane Hime

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 21 Novembre 2012

En compagnie d'Akira et son moine associé, Ôri et Makina font face à Akasha, pendant que les autres moines avancent dans leur plan pour éliminer le Roi de la Multitude. Mais rien ne se passe comme prévu. Itsuki est la première à en faire les frais, en payant de son corps pour protéger Takamasa, son moine associé. Plongé dans le désespoir, ce dernier est en partie réconforté par le frère Magari, qui pourrait faire revenir la jeune fille à la vie grâce à son trône, si tout se passe bien. Mais face au Roi et ses puissants compagnons, rien ne se passe jamais bien...

Le combat des moines et des Shikabane Hime du Kôgonshû contre la Multitude se poursuit, rythmé par de nombreux rebondissements difficiles à prévoir. Chacun des deux camps met en place son plan, certains enjeux comme le sacrifice de Miram prennent tout leur sens, et l'affrontement risque fort de longtemps rester indécis, tandis que la violence des combats passe un cap et que des corps tombent. L'ensemble reste donc dynamique et imprévisible, ponctué de nombreux petits coups de théâtres, les petits instants gores accentuant l'impact. Toutefois, à force de multiplier les personnages et les points de vue, Yoshiichi Akihito se perd parfois dans son découpage, alternant les personnages de manière un peu confuse... Attention à ne pas plomber le récit à cause de ça !

Heureusement ce n'est que peu le cas, l'auteur sachant où il va et apportant de fil en aiguille de nouvelles informations sur son univers, que ce soit sur l'objectif premier des Sept Etoiles, sur la nature exacte de Hokuto et de son lien psychique, sur le passé de Ôri quand il fut recueilli par Keisei... Mais au final, c'est la dernière partie du tome qui captive le plus, avec un face à face intense entre Makina et Hokuto, qui apporte un nouveau bouleversement de prime importance et n'augure rien de bon pour nos héros. La fin du volume se veut assez sombre tant on se demande comme le Kôgonshû pourrait l'emporter, et il n'en faut pas plus pour nous garder scotchés, avides de voir où tout ceci va mener.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs