Shaman king Vol.24 - Actualité manga
Shaman king Vol.24 - Manga

Shaman king Vol.24 : Critiques

Shaman king

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 08 Janvier 2014

De plus en plus mauvais, c’est ce que deviennent les volumes de Shaman King depuis quelques temps, du coup l’envie n’y est plus et on ne se précipite pas sur la lecture des volumes suivants.
Pourtant contre toute attente celui ci relance un peu la série qui commençait à s’essouffler. On a droit notamment à un certain nombre de révélations qui permettent à l’intrigue de s’intensifier quelque peu et surtout on change d’angle de vue. Fini la phase incohérente et sans intérêt avec le golem, cette fois l’histoire se centre sur les X-Laws et d’anciennes inimitiés les concernant.

Ce passage est clairement marqué par un chapitre de transition, avec notamment un point sur les participants du Shamn Fight encore en état de se battre. Mine de rien c’est plutôt sympa, cela fait écho à une double page proposée par l’auteur il y a de cela bien des tomes !

Cependant il est dommage qu’une série qui avait au début un fort potentiel alterne à ce point bon et moins bon et que la lenteur du scénario rende ce manga trop souvent ennuyeux.
Donc malgré un tome plutôt positif et relançant l’intrigue, le bilan demeure beaucoup trop mitigé. Bien que ce volume soit plus intéressant grâce aux révélations auxquelles on a droit il n’efface pas les défauts et les idées trop catastrophiques de l’auteur qui a lui même plombé son titre.

C’est mieux, mais loin d’être suffisant ; et à ce stade on ne sait toujours pas où l’auteur veut nous entraîner, donc difficile de le suivre !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs