Shaman king Vol.12 - Actualité manga
Shaman king Vol.12 - Manga

Shaman king Vol.12 : Critiques

Shaman king

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Novembre 2013

Beaucoup de nouveaux éléments et de nouvelles têtes dans ce tome. Egalement beaucoup d’explications en tout genre sur les évènements passés et à venir. Autrement dit un volume riche et intéressant qui vient contrebalancer avec le tome précédent !
Ca commence par la fin du combat entre Ryu et le shaman/vampire Boris qui occupera la moitié du tome. Fin de combat entrecoupée par un flash-back sur les origines de Boris (et comme par hasard c’est un descendant de Dracula) mais également par un flash-back sur Ryu, nous expliquant où il a acquis cette nouvelle force, peut être la partie du volume la plus sympathique !

Parmi les nouveaux personnages donc on trouve notamment les X-laws, shamans utilisant des anges pour leurs combats, rien de moins ! On devine immédiatement l’opposition avec Hao, présenté tel un démon.
Leurs méthodes sont radicales, ils exterminent le mal par le meurtre, ce qui bien sur ne plait pas à Yoh, le gentil héros dans toute sa splendeur…ce qui a pour effet de provoquer l’agacement du lecteur : la naïveté ça va un moment, mais de la à pleurnicher parce qu’un adversaire qui voulait sa mort quelques instants auparavant, qui ne soucie pas des gens alentour, a finalement eu ce qu’il méritait…enfin bref, le héros du shonen est gentil, et le mal c’est pas bien…
Dommage, ça casse la bonne humeur installé précédemment avec le reste de la lecture et au final on reste sur une note négative !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs