Sexy Holidays Vol.2 - Actualité manga

Sexy Holidays Vol.2 : Critiques

Kimugiiro Kiss

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 20 Août 2009


Second volume mettant en scène la sulfureuse Shiori, et du très incestueux Michihisa, ce volume confirme la ligne conductrice mise en place dans le premier opus : ainsi, nous suivons avec régal les tribulations du seul garçon de l'aventure et de deux splendides créatures vivant pour le surf qu'il connaît.

Profitant de son trait de plus en plus réussi Kaoru Yunagi prend plaisir à représenter ses personnages "dans la vraie vie", ce qui permet aux lecteurs de profiter encore plus des historiettes. Les relations établies entre les héros prennent une autre ampleur, et le caractère assez volage des tous les protagonistes donne au lectorat une réelle mosaïque de tous les ébats possibles ; le caractère incestueux qui règne entre Michihisa et Mizuki ( du fait que sa belle mère soit sa bien-aimée ) est révélée au grand jour et passe pour normal dans le récit.
La mise en page des rapports physiques contraste nettement avec le reste de l'ouvrage, le découpage et les prises de vue tendent à donner au lecteur l'impression d'y être, loin des carcans habituels. La traduction reste sobre et le travail de l'éditeur honnête, et l'encrage de bonne qualité. Seule la taille du volume laisse un goût amer.
Le dénouement des aventures de notre surfeuse bien lotie nous prend de court et nous fait finalement oublié la réussite scénaristique. Loin des autres titres du genre, un vrai fil rouge a été constitué et la mangaka d'Ulala ma colocataire a su créer une histoire sympathique sans prétention mais prenante. Toutefois, la réussite n'est pas au niveau de sa première série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs