Sex discovery - Actualité manga

Sex discovery : Critiques

Muchi Puri

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 03 Avril 2015

Premier recueil de Zin Arima, Sex Discovery propose dans sa première moitié 5 chapitres nous invitant à suivre le même couple, Naoto et Akira, jeunes étudiants qui s'adonnent aux plaisirs de la chair à travers diverses expériences. S'ils s'aiment tendrement, il leur en faut peu pour sentir l'excitation monter en eux et pour se laisser aller, que ce soit chez eux, dans un lieu public pour faire monter la pression, ou dans diverses tenues toutes plus charmantes les unes que les autres. Ils se font un plaisir d'assouvir leurs fantasmes tandis qu'ils découvrent toujours plus leur corps. L'auteur croque un couple tout à fait charmant, que l'on aime suivre dans son intimité.


Les 4 histoires suivantes, elles, reviennent sur des formats courts ou l'auteur exploite divers fantasmes classiques (la mère du meilleur ami, la soeur, la prof, l'amie d'enfance...) sans faire dans l'originalité. Les contextualisations sont là la plupart du temps, mais restent minimes, le mangaka se contentant surtout de croquer des scènes de plaisir assez simples.


Au-delà de ça, c'est bien le coup de crayon qui offre tout son charme à l'oeuvre. Zin Arima aime clairement les gros seins, mais son trait tout en rondeur (y compris pur les visages) et ses expressions faciales chaleureuses confèrent à l'ensemble beaucoup de charme, avec un côté mignon, doux et intime assez prononcé. Le travail visuel est donc très sympathique, malgré le manque de variété des angles de vues et des positions lors des scènes de sexe.


C'est donc un recueil agréable que nous tenons là, celui-ci étant proposé dans une édition d'assez bonne facture, avec première page en couleur. On notera juste quelques soucis de ponctuation.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs