Seven Deadly Sins Vol.13 - Actualité manga
Seven Deadly Sins Vol.13 - Manga

Seven Deadly Sins Vol.13 : Critiques

Nanatsu no taizai

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Février 2016

Le combat contre Hendrickson fait toujours rage. Tout semble perdu, mais voilà que Hawk se sacrifie pour protéger ses compagnons ! Ca sent le cochon grillé, mais pas la fin des haricots pour les seven deadly sins ! D’autant plus que l’un des personnages phares de la série semble s’éveiller à des pouvoirs inattendus. Voilà de quoi renverser la situation !

Si ce treizième opus marque la fin du combat contre Hendrickson, il marque également des changements de poids dans la série. Mais avant de parler de tout ça, revenons d’abord sur ce qui nous intéressera durant la première moitié de ce tome, à savoir la confrontation dantesque et imprévisible contre l’ennemi actuel des deadly sins. Celui-ci tiendra ses promesses, avec quelques surprises plus ou moins prévisibles à la clé, mais une dynamique toujours aussi efficace. Quoi qu’il se passe, on ne s’ennuie pas pour un sou et, que l’on apprécie ou non l’évolution de certains personnages, on se régale de ce qu’il se passe sous nos yeux. Une fois encore, Nakaba Suzuki sait se montrer communicatif lorsqu’il se fait plaisir. Et comme d’habitude on se laisse prendre au jeu. En tout cas, l’arc en cours de la série trouve ici une conclusion finalement tout à fait satisfaisante, en ouvrant beaucoup de portes pour la suite et en donner la possibilité à la série de progresser dans de nombreuse direction. L’auteur ne s’impose aucune restriction, et c’est tant mieux.

D’ailleurs, le mangaka va également prendre le temps d’effectuer la transition avec la suite en douceur, mêlant habilement les évènements qui suivent la fin du combat avec les éléments qui vont suivre. Comme cela a été dit précédemment, de grands changements s’annoncent. Pour l’heure, il est encore difficile de dire exactement où tout cela va nous mener, mais ce tome renforce suffisamment la mythologie de la série (qui n’avait déjà de quoi faire) de sorte qu’aucune inquiétude ne soit permise. Il est également intéressant de constater la trajectoire relativement difficile à prévoir que prend l’intrigue. En effet, maintenant que pratiquement tous les deadly sins (voir tous ceux encore en vie ?) étaient réunis, il nous tardait de voir ce que l’auteur choisirait de faire. La route qu’il choisit de prendre a de quoi titiller notre intérêt, d’autant plus qu’il le fait avec beaucoup de maîtrise. Non seulement il prend le temps de renforcer les liens entre les protagonistes principaux du récit et de les mettre en avant, mais, en outre, il rajoute également de nouveaux ingrédients à l’ensemble. Le seul bémol à l’horizon vient peut-être du fait qu’on aurait peut-être espéré une prise de risque supplémentaire. Quelque chose qui aurait permis de rendre la série vraiment à part. A la place, on tombe par moments dans quelque chose d’un peu plus convenu. C’est un peu dommage, mais c’est compensé par le fait que c’est malgré tout diablement bien réalisé.

Bref, ce treizième volume de Seven Deadly Sins marque une conclusion, une transition et un nouveau départ. Cela fait beaucoup de choses, mais rien ne semble précipité pour autant. Ce qui est encore mieux, c’est que l’on ne s’ennuie pas un instant. Beaucoup de questions restent en suspens, beaucoup de pistes se profilent à l’horizon. En résumé, tous les éléments sont là pour que l’œuvre de Nakaba Suzuki prenne d’autant plus d’ampleur à l’avenir !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs