7 Shakespeares Vol.3 : Critiques

7 Nin no Shakespeare

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Octobre 2012

Recueillie par Lance, la jeune Li poursuit son éducation auprès du brave Mill, et montre une mémorisation incroyable. Reste que la jeune fille est toujours hantée par son passé et la manière tragique dont tout s'est terminé. Au contact de ses bienfaiteurs, elle sait pourtant qu'elle se doit de faire table rase du passé pour repartir dans la vie. Pendant ce temps, Lance reste subjugué par les écrits de la jeune fille, et comprend vite qu'il pourrait en tirer profit pour remporter ses prochains défis théâtraux, à commencer par celui l'opposant à un riche et orgueilleux marchand de vin, pour les yeux de la belle Anette...

Malgré son nombre de pages toujours aussi imposant, 7 Shakespeares continue d'évoluer doucement, mais sûrement, et celles et ceux qui reprochaient aux deux premiers volumes un certain manque de rythme ne se réconcilieront pas ici avec la série de Harold Sakuishi, l'auteur prenant de nouveau tout son temps pour dépeindre le quotidien de nos héros, et la façon dont il évolue. A ceci près qu'il passe un eu trop rapidement sur l'évolution de Li vis-à-vis de son passé.

Pourtant, entre les bouilles adorables de Li et les apparitions amusantes de ce brave bonhomme de Mill, qui sont toujours là pour égayer le récit, les évolutions sont nombreuses, ou plutôt, les amorces d'évolution. Car l'heure est venue pour Lance de prendre pleinement conscience de toutes les facultés d'écrivain de Li, capable de rédiger sans mal des poèmes beaux à en pleurer. Et l'on découvre alors un homme bien décidé à en tirer profit lors de son prochain duel théâtral, où il joue aussi bien l'amour d'Anette que son avenir dans le théâtre. Mais l'amour de la belle Anette, le jeune homme semble n'en avoir que faire, tout au plus y voit-il un bon moyen de se hisser un peu plus haut dans le théâtre. Séducteur, Lance se montre surtout manipulateur, et on découvre alors une autre de ses facettes, que l'on devinait déjà auparavant, et que l'on voit de plus en plus visiblement. Notre héros n'a jamais été aussi intrigant.

De ce fait, on se demande bien comment va évoluer le futur Shakespeare, d'autant que son duel théâtral captive, le mangaka sachant y mettre en valeur les textes théâtraux et poétiques et parvenant sans mal à rendre horripilant l'orgueilleux rival de Lance.

En bref, ce troisième volume fait évoluer les choses sans les bousculer, et l'on se demande bien ce qui nous attend par la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs