Seven Deadly Sins Vol.41 - Actualité manga

Seven Deadly Sins Vol.41

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Febuary 2021

Maintenant que le mal est écarté, le retour d'Arthur annonce une nouvelle ère pleine de promesses, mais celui ci, en tant que réceptacle du Chaos peut également être perçu comme une menace... Le fait que Merlin ait gardé tout cela pour elle sans en parler à ses compagnons a bien du mal à passer... Mais ils n'ont pas le temps de régler leurs comptes puisqu'une entité liée au chaos se réveille...

Voilà enfin, à mon plus grand regret, le dernier opus de cette exceptionnelle série qui n'a, à mon sens, jamais déçu! La conclusion d'une série qui nous a accompagné pendant tant d'années c'est toujours un moment fort, triste le plus souvent, avec un deuil à faire, mais c'est également l'occasion de tourner une page et de s'orienter vers l'avenir, et c'est précisément le choix que va faire l'auteur ici!

L'arc précédent nous a fourni de purs moments épiques, avec notamment le sacrifice d'un personnage hautement charismatique...le dernier à revenir, le premier à repartir... Et la tache était ardue pour Suzuki qui devait conclure de manière satisfaisante, ce qui est toujours délicat! S'il est vrai que le retour d'Arthur, personnage sous exploité et mal géré auparavant apparaissait un peu facile, si le dernier ennemi de nos héros apparaît comme un cheveu sur la soupe et semble être de trop après ce qu'ils viennent de vivre, ce n'est pas réellement ce sur quoi notre attention va se porter ici...mais bel et bien sur les personnages et ce qu'ils vont devenir!

Suite à quelques surprises, le dernier combat de la série débute, nos héros sortent le grand jeu...rien d'étonnant ici. Par contre l'auteur va nous proposer une vision de l'avenir aussi triste que touchante...et pour la première fois de ce dernier tome les larmes montent... Puis le combat reprend, on en termine avec cet ultime adversaire qu'on ne retiendra sans doute pas...et c'est alors que l'émotion va nous gagner peu à peu!
Tous les membres des Seven Deadly Sins toujours en vie vont se séparer, aller vivre leurs vies chacun de leurs cotés, évoluer, avoir des enfants, vieillir...et puis par le biais d'une ellipse on les retrouve quelques années après, pour une dernière célébration, non sous forme d'adieu, mais c'est ce que c'est...un au revoir poignant à des personnages marquants qui nous ont accompagnés pendant de longues années...ils sont tous là, aucun n'est oublié, même les absents...et là ça devient difficile de retenir quelques larmes!

Mais l'auteur choisit une fin optimiste, tournée vers l'avenir, vers la nouvelle génération, et on sait maintenant que ces adieux ne sont que des au revoir, puisqu'une nouvelle série va rapidement nous arriver, contant les aventures des descendants de nos héros...certains sont déjà là!

Grâce à cela, la tristesse laisse la place à l'impatience, certes cela fait mal au cœur d'abandonner nos héros, mais on fait confiance à Nakaba Suzuki pour nous offrir une suite tout aussi passionnante, forte et épique...mais en attendant, il convient de remercier le monsieur pour nous avoir fait voyager de si belle manière pendant des années!
Merci!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News