Seven Deadly Sins Vol.39 - Actualité manga
Seven Deadly Sins Vol.39 - Manga

Seven Deadly Sins Vol.39 : Critiques

Nanatsu no taizai

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 28 Août 2020

La roi des démons, le père de Méliodas, s'est emparé du corps du plus jeune de ses fils, Zeldriss, et peut ainsi déployer toute sa puissance! Méliodas se dresse seul contre lui, ne voulant pas impliquer ses camarades, mais ces derniers refusent de laisser leur chef et ami se battre seul face à un tel monstre de puissance! Tous se déchaînent mais parviennent à peine à contenir de démon...jusqu'à l'arrivée du Lion de l'Orgueil, Escanor, bien décidé à rembourser ses dettes auprès de ses camarades!

Cela parait incroyable tant la série s'est montrée excellente depuis son tout premier tome, mais plus on approche de la conclusion (qui arrivera au volume 41), plus celle ci s'avère épique et nous en met plein la vue!

Ce tome est entièrement consacré à l'affrontement opposant nos héros au roi des démons...enfin c'est mentir de dire cela puisque le combat est entrecoupé de scène mettant en avant les personnages dans diverses situations, notamment Escanor via des flash-backs touchants!
On était resté sur l'intervention de cinq des sept membres des Seven Deadly Sins pour venir en aide à Meliodas, ce qui nous promettait une lutte grandiose et épique, mais on se doutait que le dernier membre allait évidemment intervenir également, comment aurait il pu en être autrement?
Ce dernier dans le tome précédent était empli de doute et de dépit, il était resté à l'écart du fait de l'absence de ses pouvoirs! Comment pourrait il aider ses amis sans ses incroyables capacités? Bien évidemment il les retrouve (pour la dernière fois?) et va littéralement voler la vedette à tous les autres!

Mais avant cela, les autres membres sont mis à contribution et tous s'avèrent impressionnants; Entre ceux qui luttent contre le monstre de puissance qu'est le roi des démons et ceux qui pénètrent son esprit pour tenter de libérer Zeldriss, tout ont un rôle à jouer.
Au passage il convient de noter le remarquable design qu'arbore le roi des démons: Nakaba Suzuki nous fait découvrir les croquis pour la recherche de la forme finale du personnage, et force est de constater que le choix effectué est clairement le bon!

On suit donc l'affrontement totalement absorbé par le rendu graphique de la débauche de puissance dont font preuve les différents personnages (mention spéciale à Diane)...et puis Escanor entre en scène! A partir de là les autres personnages n'existent pour ainsi dire plus, il éclipse tout le monde par sa prestance et son charisme, mais également par sa puissance, faisant jeu égale avec le roi des démons!
L'auteur nous livre ensuite des flash back nous permettant de davantage découvrir ce personnage...Cela arrive peut être un peu tard, mais cela reste efficace!

On sait globalement à quoi s'attendre dans le prochain volume et on en frémit déjà d'impatience!
Un tome absolument incroyable qui prépare le terrain pour une conclusion grandiose!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs