Seven Deadly Sins Vol.32

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 April 2019

Les forces se sont rassemblées et la guerre sainte reprend après des millénaires! Bien que dispersés les Seven Deadly Sins y prennent part et sont bien décidés à éliminer les démons tout en ramenant auprès d'eux leur chef Meliodas! Mais l'intervention de son jeune frère, Estarossa, pourrait bien tout chambouler!

Tomes après tomes ce titre ne cesse de nous enchanter, l'auteur allant toujours plus loin et nous proposant des éléments toujours plus intéressants et prenants, et ce coup ci, bien que l'action soit omniprésente, elle va se centrer sur seulement quelques personnages alors que nous attendions plutôt une guerre totale...est ce décevant? Certainement pas!

La guerre sainte débute enfin et sans surprise les forces engagées sont impressionnantes d'un coté comme de l'autre, les démons apparaissent incroyablement dangereux (d'ailleurs l'auteur nous fait un petit rappel au tout début du tome avec un récapitulatif des différentes types de démons existants et leurs puissances) mais les membres des Seven Deadly Sins vont faire des merveilles et éblouissent les chevaliers par leurs actions...
Mais très rapidement la bataille va se calmer et alors que le tome précédent s'était attardé sur Escanor notamment, mis à part la page d'ouverture du tome, il sera complètement absent, Suzuki décidant de ne pas trop s'éparpiller et de se concentrer sur un seul front pour le moment...

Pourtant rapidement nous allons justement délaisser ce front pour retrouver Derrierie et Monspiet, deux des Ten Commandments qui profitent de la paix loin des affrontements...jusqu'à ce que Estarossa les retrouve!
Les démons vont alors voler la vedette à nos héros et nous proposer un affrontement surprenant qui aura une issue dramatique! S'ensuivra alors une lutte d'un tout autre niveau entre un démon surpuissant (je ne le cite pas pour éviter tout spoil) et les deux archanges qui accompagnent King et Diane! Là clairement Suzuki se fait plaisir, le combat est d'une toute autre ampleur que ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, on a clairement atteint un "rang divin"...peut être même un peu trop poussé dans la surenchère, car forcément on se doute que des affrontements encore plus impressionnants nous attendent encore!
Quoi qu'il en soit, en terme de mise en scène, il n'y a rien à dire, c'est parfaitement maîtrisé, et l'auteur parvient incroyablement à rendre palpable cette violence dans les attaques des personnages!

Une dernière surprise nous attend vers la fin du tome, évitant à cette partie consacrée à la guerre d'être trop linéaire et surtout trop prévisible...c'est vraiment rafraîchissant et particulièrement prenant!

Sans surprise, encore un tome d'une grande qualité qui va se montrer passionnant de bout en bout! On en redemande encore et encore!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News