Servante de l'empereur (la) Vol.2 - Manga

Servante de l'empereur (la) Vol.2 : Critiques

Kôtei Heika no Osewagakari - Jokan Kurashi ga Shiawase sugite Koukyuu kara Deraremasen

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Août 2025

Fille du chancelier de la cour, Linfa compte parmi les prétendantes des épouses de l'empereur...mais celui ci n'a que cinq ans, et la jeune femme ne semble pas ravie de participer à ça pour obéir aux ordres de son père! Contre toute attente, on lui propose de devenir la servante de l'empereur, un rôle bien moins prestigieux, mais pour contrarier son père, Linfa va accepter!
Elle va découvrir un enfant adorable, mais qui a besoin d'être protégé des intrigues de cour...

Le premier opus s'était montré vraiment intéressant et on était plus que curieux de découvrir la suite...allait elle tenir ses promesses, le titre allait-il se démarquer de tous les titres du genre qui pullulent en ce moment, ou bien allait-on avoir affaire à un pétard mouillé qui allait rapidement montrer ses limites?
Et bien avec ce second opus le verdict tombe (peut être pas de manière définitive), mais le titre confirme qu'il est prenant et pertinent!

Pourtant il n'y a rien d'exceptionnel dans ce tome, on est sur de l'exposition, sur la découverte des personnages principaux, à commencer par Linfa, qui bien qu'elle vienne d'une famille de haut rang se présente comme une jeune femme qui doute et qui se demande si elle a sa place aux cotés de l'empereur!
On découvre bien entendu l'empereur également, un jeune garçon attachant qui est privé des plaisirs simples des enfants de son âge et pire encore, qui est privé de sa mère qu'il ne reverra plus jamais.
Mais surtout on découvre Soren, le demi frère aîné de l'empereur, l'intendant du palais, à qui on prête de mauvaises intentions et qu'on prétend être jaloux de son jeune frère qui lui aurait volé l'accession au trône...mais il s'agit juste d'un jeune homme qui veut tout faire pour aider son jeune frère et qui aimerait juste se rapprocher de ce petit garçon et créer des liens fraternels.

Un des moments les plus touchants de ce tome est justement lorsque le jeune empereur en apprend davantage sur sa mère et comprend le poids qui pèse sur ses épaules et sur celles de ses proches, moment où il comprend également que Soren est là pour le protéger et pour l'aider contrairement à ce que les mauvaises langues prétendent!

Le tome se termine sur un aspect bien plus sombre des jeux de pouvoirs et nous laisse sur un suspens assez fort...il aura fallu deux tomes pour qu'on soit séduit par ce titre!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs