Servamp Vol.13 - Actualité manga

Servamp Vol.13 : Critiques

Servamp

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 29 Avril 2020

« La « colère » est semblable à une blessure… »

Ce treizième tome riche en émotion se découpe en deux parties. Dans la première moitié, si on en apprend davantage sur Izna et sa servamp, le mangaka focalise son intrigue sur la résolution des tourments de Tsuyuki et de Shamrock. Leur confrontation, qui a débuté précédemment, vient mettre un terme à la motivation vengeresse de Tsuyuki. Il a axé toute sa vie en ce sens : pouvoir tuer le vampire qui a assassiné son père, pourtant autrefois son ami. Malgré les échecs et tous les obstacles sur sa route, il n’a jamais abandonné cette idée. Mais en écoutant Shamrock, il découvre que ce dernier a lui-aussi été profondément blessé. Tanaka Strike sait mettre en scène des personnages vrais et touchants, et rendre convaincante la complexité de leurs ressentis.

« Ce n’est pas un « pantin » !! »

La seconde moitié du tome s'axe sur Tsurugi, qui essaie désespérément de se rebeller contre Tôma. Toutefois l'emprise que ce dernier exerce toujours sur lui est très puissante. Le duo Mahiru-Kuro lutte aussi contre lui, mais c’est un adversaire redoutable qui parvient même à se rendre invisible. Encore une fois, Tanaka Strike utilise l’introduction de Mahiru dans l’esprit d’un autre – ici Tôma – pour amener un personnage à se livrer à cœur ouvert. Ce procédé permet de rendre les confidences plus naturelles, dans le cas où le protagoniste ne le ferait certainement pas de lui-même. Cela a bien sûr pour conséquence de nuancer davantage le personnage de Tôma qui en avait bien besoin.

Tanaka Strike laisse également planer le mystère sur le père de Mahiru, en plus des révélations que nous avons eu plus tôt concernant son oncle. Son père ferait-il, ou aurait-il fait également partie du C-3 ? Ces questions poussent également à s’interroger sur l’identité de Tôma. Des doutes qui seront sûrement levés dans le prochain tome, pour lequel on nous promet d’ailleurs dans la preview une « vérité étonnante ».

En bref, un tome bien équilibré, qui offre des résolutions et des réponses tout en attisant la curiosité du lecteur pour la suite. On apprécie également de voir de nouveaux mystères voir le jour au sujet de Mahiru, un héros trop souvent laissé de côté.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs