Servamp Vol.12 - Actualité manga

Servamp Vol.12 : Critiques

Servamp

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 28 Avril 2020

« Je tends toujours la main à mon prochain… C’est encore… la manière la plus simple de ne pas être seul. »

Tôma a tiré sur Mahiru. Cela aurait dû le tuer, mais au dernier instant, une forme, ressemblant à s’y méprendre à Tsurugi, s’est précipitée entre la balle et Mahiru. Tanaka Strike nous plonge à nouveau dans l’univers intérieur de son héros : l’occasion de mettre en scène des passages entre ce dernier et Tsurugi. Leur lien semble encore plus raffermi, mais on se demande dans quelle mesure cela affecte ou non l’agent du C-3. Est-ce que cette affinité que ressent Mahiru pour lui est vraiment réciproque ?

Tsubaki, aux abonnés absents depuis quelques tomes en raison des circonstances, se montre dans un flashback, encore une fois davantage comme une sorte de sauveur des âmes perdues que comme un vrai méchant. En prenant ces être brisés sous son aile, il fait preuve de compassion ; il nous a d'ailleurs déjà prouvé qu’il tient sincèrement à eux. Cela vient contraster fortement avec la personnalité de Tôma. Quand il a « recueilli » Tsurugi, il l’a modelé à son image pour s’en servir comme bon lui semble.

« Il faut vraiment que quelqu’un vous empêche de commettre une telle folie ! »

Ses véritables intentions sont enfin dévoilées, et cette révélation a de quoi choquer nos héros. En tout cas, cela lève le mystère sur de nombreux points. Parmi lesquels la façon de combattre de Tsurugi et particulièrement la camisole de force qu’il porte en se battant et l’attitude que cela lui donne. On comprend aussi pourquoi le mangaka a consacré autant de temps à présenter et développer le personnage de Tsurugi. Cette intrigante révélation est prometteuse, et on espère en apprendre davantage. Tsurugi, avec l'aide des autres, parviendra-t-il à contrecarrer les sombres desseins que Tôma a prévu pour lui ?

Étant donné qu’il y a plusieurs groupes de personnages disséminés dans le C-3, on avance petit à petit dans l’histoire. C’est pourquoi certains sont laissés de côté pour l’instant. Il faut donc s’armer de patience pour suivre tous les événements dont la résolution est par conséquent lente. En bonus de tome, on retrouve une histoire spéciale un peu à part ainsi que des strips humoristiques.

En ce qui concerne les graphismes, le trait est plus stable ; on sent davantage d’application. Les planches sont plus claires et aérées, même pour les combats, pour un rendu plus net qu’on est ravi de retrouver.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs