Sergent Keroro Vol.26 - Actualité manga
Sergent Keroro Vol.26 - Manga

Sergent Keroro Vol.26 : Critiques

Keroro Gunsō

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 29 Juillet 2016

On les avait presque oublié, mais les grenouilles les plus amusantes, mais aussi les plus stupides de l'univers sont de retour, et leur objectif n'a pas changé : conquérir la Terre ! Ce qui n'a pas changé également c'est leur efficacité...les Terriens peuvent dormir tranquille, nous ne sommes pas prêts d'être envahis par ces aliens là ! Pourtant ce ne sont pas les plans qui manquent, mais ils s'avèrent toujours aussi peu fructueux !

Plus nous avançons dans la série et plus l'attente entre chaque tome tome est longue...mais peut on vraiment parler d'attente ? Car soyons clairs, si on continue de lire cette série avec un certain plaisir, il y a belle lurette qu'elle ne nous surprend plus et ne nous fait plus rire comme ce fut le cas auparavant !
Et quelque part cette durée conséquente entre chaque tome n'est pas plus mal, cela permet de ne pas se lasser plus vite que ce n'est déjà le cas.

Dans cet opus les histoires se multiplient, elles sont toutes très courtes et se terminent uniquement en quelques pages, ce qui là encore s'avère être une bonne chose, cela permet de ne pas s'enliser dans une histoire un peu trop lourde...mais malgré tout cela n’empêche pas la série de tourner en rond, ce qui apparaît presque obligé pour ce genre de titre humoristique...mais vingt six tomes ça commence à faire beaucoup, on a l'impression d'avoir fait le tour, de ne rien voir de vraiment nouveau.
Cela ne nous empêche pas de nous amuser, de trouver les personnages toujours aussi attachants et délirants, mais ce n'est plus la grande rigolade des débuts.

Et c'est paradoxal avec l’argument précédent concernant les chapitres courts, mais peut être qu'une trame longue centrée réellement sur la conquête de la planète, toujours sur un ton humoristique bien entendu, pourrait apporter un peu de nouveauté…

C'est amusant, mais cela commence à être trop long pour ce genre de titre...il faut tourner la page…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13.5 20
Note de la rédaction