Sergent Keroro Vol.25 - Actualité manga
Sergent Keroro Vol.25 - Manga

Sergent Keroro Vol.25 : Critiques

Keroro Gunsō

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 26 Décembre 2014

Après de longs mois d'attente, enfin les grenouilles conquérantes les moins dangereuses de l'univers.


Leur but, bien qu'on puisse légitimement se poser la question, n'a pas changé : l'unité des troupes Kerons veut toujours envahir notre belle planète bleue...mais pour ce qui est de l'efficacité on repassera. Ils vont une nouvelle fois tout mettre en œuvre (ou presque) pour atteindre leurs sombres desseins...ou pas !


La série continue et tomes après tomes on reste dans une certaine routine, bien qu'efficace, avec une succession d'histoires courtes tenants pour la plupart sur un seul chapitre.


Ici on commence avec l'introduction d'un nouveau personnage, plutôt amusant, mais pas transcendant non plus : le successeur de Vipère, qui lui-même était une parodie du célèbre pirate de l'espace Cobra. L'ennemi des Kerons confie ses pouvoirs et sa mission à une humaine qui de fait deviendra elle aussi l'ennemi de Keroro...mais toujours avec humour et légèreté.


Et il en sera ainsi de tout le tome, qu'il s'agisse de la création d'un zoo de l'espace avec des créatures plus ou moins dangereuses, qu'il s'agisse de la création d'une société recyclant les pétales de fleurs de cerisiers, qu'il s'agisse de tests d'efforts pour savoir si Keroro doit passer la main ou pas, qu'il s'agisse d'un inversement des dimensions ou les vivants deviennent des fantômes et/ou les fantômes retrouvent la vie, ou encore de ce pauvre Fuyuki qui se retrouve momentanément dans le corps d'une femme, tout demeure léger et amusant.


On sourit donc bien volontiers, et ce à plusieurs reprises, pour autant on attend malgré tout un peu plus, notamment un peu de renouvellement, et malgré l'intervention d'un nouveau personnage, cela n'est pas suffisant.


La série s’essouffle donc (elle continue de s’essouffler en fait) et pour le coup le rythme de parution plus espacé est plutôt bénéfique et retarde le sentiment de lassitude.


Cela se lit avec plaisir, mais on n'en retient pas grand-chose après coup…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction