Sentaï School Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 September 2008

Après un premier volume plaisant, ce deuxième volume de Sentai School prend à nouveau un malin plaisir à parodier des titres bien connue de la culture populaire nippone, mais aussi américaine.
A travers huit nouveaux chapitres de qualité variable, les auteurs prennent à nouveau un malin plaisir à tout parodier. Des noms des personnages jusqu'à leur physique, en passant par leurs activités, leur caractère, certaines répliques ou même d'infimes détails visuels, les références sont nombreuses tellement nombreuses qu'il vaut mieux rester bien concentré durant la lecture pour pouvoir toutes les repérer et prendre véritablement du plaisir, en plus d'avoir des connaissances assez solides en la matière. Si ce n'est pas le cas, il semble évident que vous prendrez beaucoup moins de plaisir durant la lecture.
Le style visuel, très typé cartoon, participe aussi à l'humour du titre, mais la confusion et la surcharge qui s'en dégagent parfois pourraient en rebuter certains.
Sentai School devrait réussir à plaire à quiconque aime le style et possède de solides références en ce qui concerne la culture populaire nippone, et dans une moindre mesure, américaine.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News