Sentaï School - Spécial Noel - Actualité manga

Sentaï School - Spécial Noel

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 27 November 2008

Seize mois après le tome 4, c'est avec un certain plaisir que l'on retrouve la Sentai School... Cependant, il ne s'agit pas ici du cinquième volume de la série, mais d'un volume spécial sortant à l'occasion des fêtes de fin d'année. La grande particularité de ce volume et qu'il n'est pas entièrement dessiné par Philippe Cardona et Florence Torta. En effet, si les scénarios de chaque histoire sont signés par les deux auteurs d'origine, chacune d'entre elle se voit illustrée par un dessinateur différent, dont certains noms assez connus dans le milieu de la BD et du fanzine.
Comme toujours, on se retrouve face à une véritable avalanche de références et de parodies de la culture populaire orientale et occidentale, et on ne manquera pas d'éclater de rire durant certains passages, la mention spéciale revenant pour moi à l'histoire du Docteur Keiji et Mister Jasper. Cardona et Torta font toujours autant preuve d'imagination, leur recette ne change pas et c'est très bien comme ça.
Malgré tout, certains chapitres se révèlent plus poussifs et moins amusants que d'autres.
Quant aux dessins, le fait qu'ils soient différents à chaque chapitre rend ce volume assez éclectique, aussi bien dans le bon que dans le moins bon. Une chose est sûre: chacun des dessinateurs a su apporter sa petite touche personnelle, ce qui rajoute un petit plus indéniable à ce volume spécial.
Enfin, on sera content de retrouver le trait de Philippe Cardona entre chaque chapitre, durant des interludes amusants mettant principalement en scène le toujours aussi hilarant Matt Ban.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News