Sekaiichi Hatsukoi Vol.6 - Actualité manga

Sekaiichi Hatsukoi Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 August 2017

Ritsu est complètement bouleversé. Alors qu’il était venu apporter des médicaments à Takano, malade, il s’est retrouvé nez à nez avec Yokozawa. Encore une fois, ce dernier s’est permis de juger Ritsu et de le provoquer. N’en pouvant plus de toutes ses attaques, Ritsu craque et hurle qu’il détestait son premier amour. Quand il se rend compte que Takano a tout entendu, Ritsu est complètement anéanti et prend la fuite. Mais, Takano ne l’entend pas de cette oreille et ira chercher des explications.


Vu la fin du tome précédent, nous aurions pu craindre que l’auteur tire en longueur sur le malentendu entre Ritsu et Takano. Mais au contraire, Shungiku Nakamura en profite pour faire avancer son intrigue amoureuse sur différents plans. Tout d’abord, avec Yokozawa dont les sentiments empiètent sur la relation naissante entre Ritsu et Takano. Takano décide donc de remettre les choses au clair avec son meilleur ami quitte à le blesser voir même à ce qu’il ne le revoit plus.  L’amour est ici plus important que l’amitié, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit là de son premier amour. Finalement, Takano est au cœur de ce volume continuant de se dévoiler et de montrer tout son amour et les souffrances qu’il a dû subir. La peur de perdre Ritsu est trop forte et il ira se confier pour arranger les choses, car il ne croit pas une seule seconde à ce qu’il a pu dire devant sa porte d’entrée en face de Yokozawa. Un moment touchant pour les deux personnages qui se mettent à nu et qui osent dévoiler leurs ressentis, leurs sentiments et leurs craintes. L’auteur continue de nous dévoiler un peu plus le passé de Takano et en particulier comment il est tombé amoureux la toute première fois de Onedara. Un flash-back à la fois rocambolesque et émouvant et qui nous permet de mieux comprendre où tout a commencé et pourquoi Takano n’a jamais pu le retrouver...


A nouveau, Shungiku Nakamura nous séduit et nous conquis avec un tome riche en émotions, en sentiments et en retournements de situations. Nous sommes charmés par ce que ressent Takano et cet homme qui se montre si droit et taciturne au travail, est un homme qui souffre de ne pas pouvoir être avec l’homme qu’il aime. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News