Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 20 Mai 2008
Après deux premiers tomes plus que convaincants, Takeda et Muraï reviennent dans un ultime effort pour coincer le criminel de la fille du mourant.
Et, comme dans tous bons thrillers qui se respectent, nous avons droit avec ce dénouement à un bouquet final de toute beauté, d’une intensité et d’un suspens haletants.
Cette fois-ci, l’enquête à proprement dit est terminée, puisque tout l’enjeu de ce dernier tome est de faire passer à l’aveu le criminel présumé, et ce avant la fin de la prescription. Donc ici, out les hypothèses tirées par les cheveux qui se révèlent à tous les coups justes.
S’engage dès lors une course contre la montre effrénée, basée sur le bluff, et sur des ruses en tout genre : tous les moyens sont bons pour faire avouer le meurtrier. Et là encore, Fukumoto nous surprend, imaginant un plan ingénieux et qui plus est cohérent.
Néanmoins, le dénouement demeure assez classique pour un thriller, et peut être un peu trop prévisible. Mais à mon goût il n’y avait pas meilleure fin possible pour ce genre d’histoire, où un happy end est toujours le bienvenu !
En résumé, Seizon Life aura été une œuvre passionnante de bout en bout et accessible à tous malgré son registre Seinen, ce qui pourrait en faire une agréable initiation au genre. Rien que pour cela, ce manga mériterait plus de succès auprès du public et des critiques